publicité

Il existe de nombreux ingrédients avec lesquels vous pouvez remplacer la viande tout en obtenant toutes les protéines dont vous avez besoin. En règle générale, il faut dire qu’il n’est pas conseillé d’éliminer les produits animaux de l’alimentation, mais si vous le souhaitez vraiment, il existe des produits non animaux avec lesquels vous pouvez très bien les remplacer.

Examinons-en quelques-uns.

Certains aliments de substitution ne satisfont que l’aspect du goût et de la texture de la viande. D’autres fournissent tous les nutriments qui sont également présents dans la viande. Mais il existe aussi des aliments qui combinent le goût et la texture avec une offre riche en protéines.

Par exemple, les légumes secs et le poisson : des aliments à forte teneur en protéines.

Les lentilles, les haricots ou les pois chiches font partie des aliments qui peuvent fournir à l’organisme des quantités importantes de protéines. En termes de goût, les lentilles peuvent remplacer la viande hachée. Les haricots et les pois chiches peuvent également être utilisés pour faire des hamburgers et des boulettes de viande.

POISSON

Mais ceux qui veulent éliminer la viande de leur alimentation peuvent aussi la remplacer par du poisson, qui est bon pour le cholestérol et donc pour le cœur. Les sardines et le saumon, par exemple, sont très riches en protéines.

En même temps, elles fournissent des acides gras oméga-3, connus pour réduire le taux de cholestérol et améliorer la circulation sanguine.

SOJA

S’il y a un aliment qui remplace mieux la viande, c’est bien le soja. Les sous-produits obtenus à partir de cette légumineuse sont encore plus riches en protéines que la viande bovine, bien qu’ils aient une valeur biologique inférieure.

Il suffit de savoir qu’en moyenne, cent grammes de soja contiennent environ 37 grammes de protéines.