Le Zuccotto noix de coco et Nutella avec des biscuits à la cuillère au cacao est un dessert frais et gourmand ! C’est très facile à préparer et il est sans cuisson, pour la joie de ceux qui veulent un dessert, mais ne veulent pas allumer le four.

Eh bien, si vous aimez la noix de coco et le nutella, ne manquez pas cette recette fantastique, avec peu d’effort, vous pouvez réaliser un dessert superbe qui disparaîtra en un rien de temps

J’ai utilisé un cul-de-poule en inox chemisé avec du film alimentaire, mais même un bol en plastique ou en verre ira très bien. Veillez à laisser suffisamment de film alimentaire sur les côtés, afin de pouvoir envelopper entièrement le zuccotto, après le montage.

Comment faire le zuccotto noix de coco et Nutella

Ingrédients pour un cul-de-poule de 22 cm

  • 200 g de Biscuits à la cuillère au cacao
  • 250 g de Crème liquide ou végétale
  • 250 g de Ricotta que vous pouvez remplacer par du Philadelphia ou du mascarpone
  • 50 g de Sucre glace
  • 1 pot de Yaourt à la noix de coco
  • 50 g de Farine de coco
  • Nutella
  • Lait et cacao (pour tremper les biscuits à la cuillère)

Préparation :

  1. Dans un bol mélanger le lait et le cacao.
  2. Commencer par remplir le fond du cul-de-poule avec des biscuits à la cuillère, préalablement trempés dans lait et cacao.
  3. Recouvrir ensuite les côtés. Les biscuits doivent être bien collés les uns aux autres et presque se chevaucher légèrement. Mettre le cul-de-poule au réfrigérateur.
  4. Fouetter la crème liquide avec le sucre glace (si vous avez décidé d’utiliser la crème végétale vous pouvez omettre le sucre) et l’ajouter à la ricotta ou au fromage crémeux que vous avez choisi.
  5. Ajouter le yaourt à la noix de coco.
  6. Bien mélanger la crème et ajouter enfin la farine de coco.
  7. Verser la moitié de la crème obtenue sur la base de biscuits à la cuillère, ajouter quelques cuillères à soupe de nutella et couvrir avec le reste de la crème à la noix de coco.
  8. Recouvrir la crème avec d’autres des biscuits à la cuillère, préalablement trempés dans lait et cacao.
  9. Enfin, refermer le film alimentaire par-dessus.
  10. Mettre le zuccotto au congélateur pendant environ 2 heures.
  11. Lorsque les deux heures de repos seront écoulées, retourner le Zuccotto sur un plat de service et saupoudrer la surface avec de la farine de coco.
  12. Le Zuccotto noix de coco et Nutella est prêt, quoi dire ! Très gourmand, facile et super bon !