Zestes d’oranges confits maison, très faciles et très bons. Une recette très simple pour faire des zestes d’oranges confits maison parfaits pour rendre vos desserts encore plus gourmands et agréables à voir.

Comment faire des zestes d’oranges confits maison

Ingrédients :

  • 150 g de Zeste d’orange (environ 2 oranges)
  • 170 g de Sucre
  • 150 ml d’Eau

Préparation :

  1. Lavez vos oranges.
  2. Coupez les deux extrémités de vos oranges, et coupez en 4 le zeste dans le sens de la hauteur, de manière à le retirer délicatement.
  3. Coupez le zeste en lanières, et faites-les tremper dans un bol avec de l’eau froide pendant 12 heures, il est préférable de commencer la veille à préparer les zestes d’orange confits, de sorte que le lendemain, vous pouvez procéder avec les différentes étapes de cuisson.
  4. Après les heures de repos, remplissez une casserole avec de l’eau, portez à ébullition et faites blanchir le zeste pendant une minute.
  5. Égouttez-le dans un bol d’eau froide.
  6. Maintenant, vous devez à nouveau faire blanchir le zeste des oranges dans une casserole d’eau propre pendant une ou deux minutes, de manière à retirer l’amertume du zeste, vous évitant ainsi de devoir retirer la partie blanche sous le zeste.
  7. Égouttez-le à nouveau et mettez-le dans un bol avec de l’eau froide.
  8. Dans une casserole, mettez 150 ml d’eau avec 170 g de sucre, faites dissoudre le sucre à feu doux et ajoutez le zeste des oranges.
  9. Portez à ébullition et continuez la cuisson jusqu’à ce que vous voyiez l’eau devenir un sirop.
  10. Les zestes d’orange confits sont prêts, mettez-les avec leur sirop dans un bocal.
  11. Les voilà prêts à être dégustés, si vous voulez, vous pouvez les passer dans du sucre.