Wok de chou vert, plat simple et rapide à préparer

Le wok de chou vert sauté est une recette à la fois simple et délicieuse, idéale pour accompagner divers plats principaux. Je le prépare à la manière chinoise en y ajoutant de la sauce soja (bien que du vinaigre balsamique puisse être utilisé en alternative). Il est également délicieux nature, rehaussé simplement de sel et éventuellement d’herbes pour une saveur plus aromatique. J’utilise une poêle chinoise de type wok, qui présente l’avantage de convenir à tous types de plaques de cuisson (gaz, induction, électrique et vitrocéramique) grâce à son fond qui n’est pas complètement arrondi comme celui des woks traditionnels chinois.

Ingrédients :

  • ½ chou vert
  • 1 c à soupe d’huile d’arachide (ou d’huile d’olive)
  • 1 gousse d’ail (facultatif)
  • 1/4 de c à café de piment
  • 5 g de sauce soja (ou plus selon le goût)

Préparation :

  1. Lavez le chou, puis coupez-le en deux ou en quatre et retirez le cœur.
  2. Ensuite, déchirez les feuilles de chou à la main en morceaux irréguliers. Vous pouvez également couper le chou en tranches pas trop fines.
  3. Lavez la gousse d’ail, puis écrasez-la.
  4. Dans un wok (ou une poêle antiadhésive à bords hauts), versez un peu d’huile, ajoutez l’ail et le piment, faites chauffer doucement pendant quelques minutes.
  5. Retirez ensuite l’ail, augmentez le feu et ajoutez les légumes, remuez souvent et faites cuire pendant quelques minutes, les légumes doivent rester croustillants.
  6. Une minute avant de retirer du feu, assaisonnez avec la sauce soja.
0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.