publicité

Comment savoir si vous avez été bloqué sur Whatsapp ? Il existe une astuce très simple pour le savoir : remettons enfin les pendules à l’heure !

Whatsapp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées dans le monde aujourd’hui. Il est facile à utiliser et il est possible de partager avec ses interlocuteurs non seulement des messages textuels mais aussi des contenus tels que des images, des vidéos, des gifs et bien plus encore.

Cette application est en effet capable, chaque jour, de mettre en relation des millions, voire des milliards d’utilisateurs qui utilisent la plateforme gratuitement. Entre autres choses, il possède un mode d’utilisation très simple et est facile à utiliser à tout moment. Plusieurs mises à jour ont été effectuées ces derniers temps, rendant l’application de messagerie de plus en plus accessible et conviviale. S’il est vrai que Whatsapp permet de rapprocher des personnes éloignées depuis longtemps, il est facile de constater que whatsapp est également capable d’éloigner les personnes proches. En fait, plusieurs utilisateurs se retrouvent bloqués par l’autre contact. Cependant, ce n’est pas quelque chose que l’on peut déduire facilement.

Alors comment savoir si l’on a été bloqué sur Whatsapp ? Il existe un moyen de le savoir, voici ce que vous devez savoir.

Avons-nous été bloqués sur Whatsapp ? Voici comment le découvrir

Découvrir que vous avez été bloqué sur Whatsapp n’est certainement pas une découverte agréable. Mais hélas, cela arrive. Cependant, nous ne nous en rendons pas toujours compte en temps réel. Cela s’explique par le fait que l’application n’envoie aucune notification lorsque cela se produit, ni si c’est nous qui bloquons, ni si d’autres personnes nous bloquent. En fait, bloquer un utilisateur sur Whatsapp est un geste silencieux. Cependant, il est possible de savoir si quelqu’un nous a bloqué sur Whatsapp. Comment faire ? Certainement pas, la personne concernée ne veut certainement pas que nous le sachions, et comme nous l’avons dit sur Whatsapp, nous n’en sommes pas informés. Mais il existe des signaux qui peuvent nous faire savoir que notre contact nous a bloqué.

Être bloqué sur Whatsapp peut arriver. Cela arrive après une crise de colère entre partenaires, cela arrive entre amis et lorsque nous ne voulons plus avoir affaire à cette personne. En fait, la première chose que nous faisons est de supprimer son numéro et de nous assurer qu’il ne nous recontacte pas. Se rendre compte que l’on a été bloqué sur notre plateforme de messagerie est facile car il existe des signes évidents que l’on peut reconnaître.

  • À moins que notre contact n’ait eu des paramètres de confidentialité pour lesquels la date et l’heure du dernier accès n’étaient pas disponibles, lorsque nous sommes bloqués, ces informations sont retenues ;
  • Un autre avertissement qui nous indique que notre contact a voulu se débarrasser de nous en nous bloquant est de ne pas voir sa photo de profil. Lorsque nous sommes bloqués sur Whatsapp, la photo de profil du bloqueur est masquée ;
  • Enfin, si nous essayons d’envoyer un message au contact qui nous a bloqué, nous remarquerons qu’il ne sera pas envoyé et qu’il n’aura qu’une seule coche.