publicité

Si, en entrant dans la salle de bain vous remarquez soudainement que vos WC sont jaunis, retenez le cri horrifié qui s’apprête à sortir de votre gorge, respirez profondément et armez-vous d’espoir. Tout n’est pas perdu. Grâce aux conseils de Donna Up, vous pourrez retrouver toute sa splendeur en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Vous n’aurez besoin que de produits naturels, écologiques et économiques.

Mais avant d’affronter ce problème, faisons un diagnostic et cherchons les raisons pour lesquelles ce désagrément survient régulièrement dans les foyers des Italiens.

Le temps qui passe laisse inexorablement sa marque sur les gens, les animaux mais aussi les objets, tout le monde le sait. Pourquoi ? Simplement parce que le calcaire présent dans l’eau des canalisations se dépose et corrode la céramique. Résultat : des taches jaunâtres, des odeurs nauséabondes et des toilettes insalubres. Voilà donc que la machine industrielle du secteur du nettoyage se met au travail pour résoudre le problème en commercialisant des produits chimiques polluants et nocifs. Des grandes promesses, mais des résultats pas toujours à la hauteur de nos attentes.

Alors, pourquoi dépenser de l’argent et mettre en danger notre santé et celle de la planète s’il est possible de trouver les bonnes solutions dans le garde-manger?

Qu’attendez-vous, courez ouvrir vos tiroirs et placards, c’est parti !

WC jaunis: 4 astuces gratuites qui fonctionnement vraiment

Allons droit au but! Pour blanchir des WC jaunis, vous avez 4 options, toutes efficaces, rapides et économiques. Trois d’entre elles fonctionnent en combinant deux ingrédients, et seule la dernière a la capacité d’éliminer toute trace de calcaire. Attendez-vous allez être surpris !

  1. Acide citrique et liquide vaisselle: s’il parvient à faire briller la vaisselle, le liquide vaisselle peut aussi s’avérer utile pour les toilettes en céramique. Versez-en 10 ml dans un verre et ajoutez de l’acide citrique jusqu’à le remplir. Versez le tout dans les toilettes de façon à recouvrir intégralement les parois internes. Laissez agir pendant un quart d’heure et tirez la chasse d’eau. Splendide n’est-ce pas ?
  2. Borax et jus de citron: ces deux ingrédients possèdent des propriétés désinfectantes et blanchissantes ; prenez un citron, coupez-le en deux, pressez-le et filtrez son jus, puis mélangez-le à deux tasses de borax ; remuez jusqu’à obtenir un mélange bien dense. Appliquez-le ensuite sur les plaques jaunâtres et laissez agir une demi-heure. Tirez la chasse d’eau et c’est tout !
  3. Vinaigre blanc et bicarbonate de sodium: si le vinaigre se charge d’éliminer les incrustations, le bicarbonate redonnera, quant à lui, de l’éclat à vos sanitaires. Commencez par couvrir les coins les plus critiques, puis à l’aide d’un flacon, vaporisez de vinaigre jusqu’à déclencher la réaction chimique. La mousse qui se créera agira de manière quasi instantanée, retirant ainsi le calcaire.
  4. On termine ce tour d’horizon avec le grand final: le Coca Cola, qui, même seul, fera l’affaire. S’il vous en reste dans le frigo, ne le jetez pas, ce serait bête de le gâcher. Versez-en sur les taches et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, vos toilettes brilleront!

Genial, non ?