Vous rêvez d’une cuisine toujours propre et brillante ? Alors utilisez du vinaigre d’alcool !

Même si la cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison, on a toujours le désir de la garder lumineuse et parfaite.

Pour cela, il existe différentes astuces permettant de  faire briller chaque recoin, de l’acier au carrelage. L’une d’elles est notre cher vinaigre d’alcool, parfait sur n’importe quelle surface pour dégraisser et polir de manière simple et efficace.

Ce type de vinaigre est utilisé spécifiquement pour les tâches ménagères, alors voyons ensemble comment l’utiliser en cuisine !

Acier brillant

Un acier poli permet de faire briller la cuisine !

Bien qu’il soit souvent difficile de le nettoyer, puisqu’il s’agit d’une matière très délicate, il existe des astuces qui permettent de le remettre à neuf sans trop le rayer.

Et parmi ces méthodes, la plus efficace de toutes est le vinaigre d’alcool ! Saviez-vous que l’une de ses meilleures performances se fait sur l’acier ?

Il suffit d’en mettre quelques gouttes sur une éponge non abrasive et de frotter sur l’ensemble de l’acier, puis de rincer et de bien sécher pour ne pas laisser de traces d’eau ou de traînées.

Au lave-vaisselle

Le vinaigre est également très utile en cuisine, notamment pour le lave-vaisselle !

Combien de fois avez-vous constaté que la vaisselle ne brillait pas comme vous le souhaitiez et, qu’au contraire, elle était terne ou présentait des taches d’eau ?

Grâce au vinaigre, vous pouvez résoudre ce petit problème ; son utilisation est très simple ! Il vous suffira simplement de vaporiser un peu de produit sur les plats, assiettes et verres en acier avant de les placer dans le panier.

Non seulement ils seront parfaits, mais en plus les mauvaises odeurs auront disparu !

Pour les plats

Le vinaigre est notre meilleur allié à la fois au lave-vaisselle, mais aussi pour laver la vaisselle à la main !

Je vous le recommande particulièrement lors de la cuisson d’aliments à odeur particulièrement forte, qui peut rester imprégnée sur la vaisselle, même après lavage.

Remplissez donc le bac de l’évier d’eau chaude et ajoutez 1 verre de vinaigre, puis mettez la vaisselle à tremper et procédez au lavage.

Vous pouvez également l’utiliser pour désincruster l’intérieur des casseroles et des poêles, il suffit d’en mettre un peu à l’intérieur, de le laisser toute une nuit et la saleté se détachera facilement du fond dès le lendemain.

Vous verrez que le résultat sera fantastique !

Carrelage incrustée

À force de cuisiner des sauces et des plats divers, le carrelage de la cuisine, notamment celui qui se trouve près de la plaque de cuisson, s’incruste.

Il faut les faire nettoyer immédiatement, pour ne pas risquer que les taches s’incrustent définitivement, mais surtout pour éviter les mauvaises odeurs.

Il faut donc s’armer de patience, mais surtout d’une bonne quantité de vinaigre, qui servira à faire disparaître les taches même les plus tenaces.

Pour cela, il vous suffira d’en mettre sur un chiffon microfibre et de dégraisser les carreaux qui, en 2 ou 3 passages, reviendront impeccables !

Attention ! Ne pas utiliser cette méthode en cas de carrelage en marbre ou en pierre naturelle.

Nettoyage de meubles

La dernière astuce que vous pouvez utiliser avec du vinaigre dans la cuisine est de nettoyer les meubles !

Cette étape doit être effectuée lorsque vous avez terminé le nettoyage complet de la cuisine, qui brillera définitivement lorsque vous aurez nettoyé à fond chaque meuble.

Il faudra donc prendre un chiffon et bien l’essorer, puis ajouter un peu de vinaigre, sans exagérer sur la quantité, et le passer sur toute la surface.

Puis, rincez, séchez et vérifiez qu’il n’y a pas de halos à contre-jour !

Avertissements

Je vous rappelle encore une fois de ne pas utiliser de vinaigre sur le marbre ou la pierre naturelle. Il est également recommandé de l’utiliser d’abord sur les coins peu visibles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.