publicité

Sauvez votre plat de cuisson brûlé !

Cela est probablement arrivé à tout le monde : vous avez préparé de délicieuses lasagnes, mais vous laissez le plat de cuisson sale debout juste un peu trop longtemps. Résultat : un plat cuit et sale.

Malheureusement, les plats du four ne semblent pas vouloir être nettoyés une fois qu’ils se sont encrassés. Trempage, lavage, mise au lave-vaisselle ; tout cela en vain. Pour vous éviter de jeter votre plat à four cuit par la fenêtre par pure frustration et de devoir en acheter un nouveau, nous avons une astuce très pratique pour vous ! Avec ce remède miracle, vous pouvez les rendre étincelants de propreté en un rien de temps. Nous sommes sûrs qu’il se trouve déjà dans votre placard de cuisine !

Nécessaire

  • Liquide vaisselle
  • Eau chaude
  • Feuille d’aluminium

C’est ainsi que cela se passe :

Remplissez le plat sale avec une solution de liquide vaisselle et d’eau chaude. Pour que la saleté soit ramollie et puisse donc être enlevée plus facilement, laissez le plat avec l’eau savonneuse pendant un certain temps. Prenez ensuite une bande de papier d’aluminium et pliez-la en boule. Frottez le plat du four avec cette boule. Vous verrez que la saleté disparaît rapidement !