Vous les avez toutes essayées ? Vous pouvez maintenant dire adieu aux points noirs grâce à ces astuces naturelles

Lorsque les cellules mortes et le sébum n’arrivent pas à s’extraire des pores, les points noirs commencent à apparaître. Ce sont de toutes petites taches sombres qui peuvent apparaître sur le visage et sur la peau. Vous les retrouverez le plus souvent sur la zone T (front, nez, menton), mais aussi sur certaines autres parties du corps et du visage. Les points noirs sont semblables à de la saleté qui s’accumule dans les pores et ils apparaissent pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, il y a une trop grande production de sébum, une utilisation des produits de soins agressifs, un mauvais nettoyage de la peau, une exposition à la pollution et à la fumée, une utilisation de certains produits de maquillage trop lourd pour la peau, etc.

Il est quand même possible de prévenir l’apparition de ce problème en adoptant une meilleure routine de nettoyage pour la peau. Il faudra procéder à un nettoyage du visage (au moins deux fois par jour) en utilisant un nettoyant doux. Ensuite, il faudra impérativement se démaquiller chaque soir afin d’empêcher les pores de s’obstruer. Enfin, il est aussi important de s’abstenir de toucher son visage avec ses mains, au risque de transférer les germes ou les huiles de la main sur le visage. Il y a de fortes chances que cette action fasse apparaître d’autres points noirs.

Malgré toutes ces préventions, si vous n’avez pas pu empêcher l’apparition des points noirs, ces astuces naturelles vous seront d’une grande utilité pour en venir à bout.

Le masque noir

L’utilisation du masque noir permet d’éliminer efficacement les points noirs. En plus, il peut être fabriqué chez soi avec les ingrédients ci-après :

  • de la gélatine (2 feuilles) ;
  • du lait (2 cuillères à soupe) ;
  • du charbon actif en poudre (1 cuillère à soupe) ;
  • de l’eau froide ;
  • un pinceau.

Pour commencer, prenez de l’eau froide dans un contenant et trempez-y les 2 feuilles de gélatine pendant quelques minutes pour qu’elles soient assez flexibles et souples. Versez ensuite le lait dans un bol adapté et faites-le chauffer au micro-onde pendant 30 secondes au plus.

Enlevez les feuilles de gélatine de l’eau et essorez-les pour enlever l’excédent d’eau. Ajoutez-les au lait chaud et mélangez. Incorporez ensuite le charbon actif en poudre et remuez le tout pour avoir un mélange homogène.

À l’aide du pinceau, appliquez le masque sur le visage en prenant le soin de l’étaler sur toutes les parties touchées. Le masque doit sécher sur le visage et y rester pendant environ une trentaine ou une quarantaine de minutes.

Après cela, vous pouvez retirer le masque en utilisant une boule de coton que vous aurez trempé au préalable dans de l’eau chaude. Finissez en appliquant une crème hydratante.

Le miel et le citron

Il s’agit d’un gommage revigorant naturel qui fait des merveilles. Mélangez donc ces deux ingrédients, appliquez suffisamment sur une peau humidifiée et laissez reposer.

Ce mélange agira en profondeur et, pour le petit plus, vous retrouverez un teint rajeunit, car il agit comme un réparateur. Rincez ensuite le gommage avec de l’eau pour obtenir une peau à la fois renouvelée et rafraîchie.

Le dentifrice et le bicarbonate de soude

Pour utiliser ces deux ingrédients, mélangez-les à parts égales dans un contenant et appliquez sur les parties concernées avec une brosse à dents.

Massez doucement pour faire pénétrer le mélange et nettoyez ensuite le visage en utilisant une boule de coton préalablement trempé dans de l’eau chaude.

Le blanc d’œuf

Ici, vous aurez besoin du blanc d’œuf et du papier toilette. Il faudra donc séparer le jaune du blanc d’œuf et l’appliquer sur le visage. Le papier toilette doit être découpé et placé sur le visage au-dessus du blanc d’œuf.

Utilisez ensuite un sèche-cheveux pour sécher le tout et enlevez le masque après qu’il soit sec. Il enlèvera tous vos points noirs.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.