Vous devriez recycler le terreau de vos plantes mortes

Avez-vous l’habitude de jeter les plantes mortes à la fin de la saison ? Si tel est le cas, vous pourriez recycler le terreau de votre pépinière. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous dévoilons la meilleure manière de recycler votre terreau et de faire des économies.

Comment effectuer le recyclage de votre terreau ?

Avant toute chose, vous devez identifier dans votre jardin un endroit où vous pourrez conserver le tas de terre. L’endroit peut également être la poubelle de votre jardin ou accueillir un composteur. À la fin de la saison, retirez la jardinière et recyclez le contenu. Pour ce faire, cassez tous les morceaux de terre et versez le contenu de la jardinière à l’endroit précédemment choisi. Il est indispensable de vous assurer que les plantes ne présentent aucun signe de maladie. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à mettre les plantes dans la poubelle. Personne ne souhaiterait avoir un compost malade.

La prochaine étape de cette astuce est d’humidifier le compost et de le laisser pendant toute la saison à venir. Les plantes se décomposeront et apporteront au sol les nutriments nécessaires. Avec ces derniers, le compost attirera à coup sûr les vers qui sont excellents pour le sol. Ensuite, il faudra régulièrement mélanger le compost avec une pelle ou un mélangeur de compost.

Dès que la saison s’achèvera, vous pourrez retirer le compost afin de l’utiliser à nouveau sur vos plantes en pots ou vos plantes extérieures. Vous pourrez également y ajouter un engrais à libération lente au mélange.

Pourquoi devrez-vous éviter de réutiliser votre terreau ?

Si vous avez l’habitude d’acheter de la terre dans un magasin, sachez que cette dernière contient plusieurs éléments. Il s’agit entre autres de la tourbe, du coco-coir et du compost. Parmi les terres vendues, il y en existe certaines qui sont destinées à une utilisation extérieure. Elles ne peuvent pas être utilisées dans des petits pots, car elles ont besoin d’une grande quantité de nutriments et sont incapables de retenir l’humidité. Le terreau contient donc de l’engrais à libération lente et des éléments pouvant retenir l’humidité.

Dès que la saison se termine, le terreau est souvent dur et n’arrive plus à absorber de l’eau. Il n’y a presque plus de traces d’éléments nutritifs. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de vider les pots et de rafraîchir la terre en y ajoutant de l’engrais.

En recyclant donc votre terreau, il vous sera possible de faire des économies.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.