publicité

Plus de moisissure ou de taches désagréables sur votre rideau de douche

Si vous entrez dans le bain et découvrez que votre rideau de douche est taché ou jauni, cela ne vous rend pas forcément heureux. Vous avez probablement peur de devoir en acheter un nouveau. Quel dommage ! Vous ne devez pas encore vous débarrasser de votre rideau de douche, vous pouvez simplement le laver si vous le faites de la bonne manière.

Votre rideau de douche décoloré sera à nouveau comme neuf !

Lave-linge

Lavez le rideau avec un détergent liquide dans la machine à laver sur un programme à faible vitesse. Ajoutez deux ou trois serviettes pour faciliter le processus de nettoyage. Ensuite, suspendez votre rideau de douche ou mettez-le dans le sèche-linge au cycle froid pour le linge délicat. Cette astuce fonctionne particulièrement bien pour les rideaux de douche en plastique ou en vinyle. Si votre rideau de douche est en coton, en nylon, en polyester ou en chanvre, vous devez vérifier attentivement l’étiquette.

Fenêtres et portes

Bien sûr, vous voulez prévenir les moisissures autant que possible. Il est donc conseillé d’ouvrir une fenêtre après s’être douché ou d’ouvrir la porte un instant. Dans tous les cas, veillez à ce que l’humidité puisse s’échapper. N’oubliez pas non plus de fermer le rideau de douche. Ce sont de petites actions qui peuvent faire toute la différence.