Votre viande est décongelée en un rien de temps !

Êtes-vous aussi quelqu’un qui décide à la dernière minute de ce que vous allez mange? Nous aussi, et parfois le morceau de blanc de poulet dont vous avez besoin est encore dans le congélateur. Et maintenant ? Allez-vous au supermarché et achetez-vous une version décongelée ou choisissez-vous autre chose ? C’est dommage de devoir se donner tant de mal quand la viande est à portée de main. C’est pourquoi nous avons maintenant l’astuce pour décongeler la viande rapidement – et sainement.

Car toutes les méthodes ne sont pas également saines.

Congélation de la viande

Non seulement la décongélation de la viande nécessite certaines étapes, mais la congélation des produits carnés doit également être effectuée rapidement. Si vous congelez la viande lentement, les jus de viande forment des cristaux qui peuvent endommager les parois cellulaires des fibres musculaires. Cela peut nuire à la qualité de la viande. Alors comment faire rapidement, congeler la viande ? Mettez la viande à l’arrière du congélateur, car c’est l’endroit le plus froid. Assurez-vous que la température de votre congélateur est froide (-18° ou moins). Veillez à ce que la viande soit emballée de manière hermétique (spéciale) pour éviter qu’elle ne perde son humidité. De cette façon, la viande reste plus tendre et a bien meilleur goût après décongélation.

Combien de temps peut-on conserver de la viande dans le congélateur ?

La durée de conservation de certains produits carnés dans le congélateur dépend de la qualité de la viande, des conditions dans lesquelles elle a été offerte, de la façon dont elle a été transportée – par exemple dans un sac de congélation – et de la façon dont elle a été manipulée à la maison. La qualité et la température du congélateur jouent également un rôle important.

Néanmoins, il existe une ligne directrice générale qui peut indiquer combien de temps certains produits carnés peuvent être conservés :

  • Pour la congélation de la viande, la règle est la suivante : plus le morceau est gros, plus il se conservera longtemps.
  • Durée de conservation du bœuf congelé : 6 mois.
  • Durée de conservation du veau, du porc et de l’agneau congelés : 3 mois maximum.
  • Durée de conservation de la viande hachée congelée : 2 mois.
  • Durée de conservation de la viande préparée congelée : 2 – 3 mois.
  • La température idéale de stockage de la viande dans le congélateur est de -18° ou moins.

Une manière saine

De nombreuses personnes pensent que sortir la viande du congélateur le matin pour qu’elle puisse décongeler dans la journée ne fera aucun mal. Pourtant, de nombreux experts le déconseillent. Surtout lorsque le poulet, le porc ou le bœuf est resté trop longtemps hors du réfrigérateur, plusieurs bactéries nocives peuvent s’y loger. Ce n’est ni conseillé ni bénéfique pour votre santé. Heureusement, vous pouvez facilement éviter cela en appliquant une astuce simple et rapide, qui décongèle votre viande en un rien de temps. Vous êtes curieux de savoir comment procéder ? Alors lisez la suite à la page suivante.

L’astuce

Comme de nombreuses personnes sortent leurs produits carnés du congélateur le matin, elles courent un plus grand risque d’ingérer des bactéries nocives. Il est donc grand temps de bannir cette méthode de décongélation et de commencer à utiliser cette astuce pratique pour décongeler la viande. Non seulement c’est une façon beaucoup plus saine d’amener le produit carné à la bonne température, mais c’est aussi beaucoup plus rapide ! Tout ce dont vous avez besoin pour cette astuce est un bol d’eau chaude et quelques sacs de congélation. Vous voulez savoir comment faire ? Alors regardez cette vidéo :