publicité

Cela rend la lessive un peu moins ennuyeuse.

La corvée n’est pas des plus amusantes. Heureusement, vous pouvez vous faciliter la tâche. Est-ce que votre literie, par exemple, se tord et tourne si maladroitement lorsque vous la mettez dans le sèche-linge ? Alors nous avons une bonne nouvelle : vous pouvez l’en empêcher.

Prévention

Vous mettez votre linge dans le sèche-linge avec une seule intention : qu’il en ressorte sec. Malheureusement, lorsque vous mettez votre literie dans le sèche-linge, le résultat n’est pas super. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’éviter cela. Vous n’avez besoin que d’un élastique.

Bande élastique

Parfois, la literie est munie d’une fermeture éclair ou de boutons en bas, afin que vous puissiez la fermer avant le lavage. Votre literie se tord alors moins et votre drap ne peut pas se retrouver accidentellement dans votre couvre-lit. Le vôtre n’a pas de boutons ou de fermeture éclair ? Utilisez un élastique pour attacher les extrémités ensemble, ou utilisez simplement des pics à chaussettes pour cela.

Plier le linge

Une autre façon d’empêcher plusieurs morceaux de literie de s’emmêler est de plier d’abord votre literie. Pliez-le, nous vous entendons penser. En effet, pliez-les. En procédant ainsi, vous éviterez que votre linge ne forme une grosse boule dans le sèche-linge ou la machine à laver. Facile, non ?