publicité

Se mettre au lit en été peut être une affaire presque angoissante. Quand les draps vous collent à la peau et que le sommeil est une chimère, on a parfois envie de jurer, surtout à l’idée qu’on n’a pas (encore) mis de climatisation.

Mettre le climatiseur, avec le changement climatique qui est là (et il est là pour rester) n’est pas vraiment une bonne chose, du moins en termes globaux (vous consommez plus d’électricité qui est produite avec des combustibles fossiles et donc vous contribuez au réchauffement climatique…).

Mais il existe quelques petits trucs, appelons-les des astuces si vous voulez, grâce auxquels nous pouvons refroidir notre thalamus ardent. Voyons-les.

Votre lit est un four ? Découvrez comment le refroidir instantanément !

Mouiller le drap

Cela peut sembler une idée folle, mais mouiller un drap de lit est l’une des meilleures « techniques » pour refroidir une pièce entière. Il suffit de mouiller et d’essorer un drap de lit avec de l’eau froide, puis de le suspendre devant une fenêtre et l’air passant par la fenêtre à travers le drap mouillé contribuera à rafraîchir toute la pièce !

Une autre astuce peut être de mettre les draps au congélateur pendant un quart d’heure. Nous les sortons juste avant d’aller dormir et ainsi nous pouvons dormir bien au frais. Attention, toutefois, à ne pas mouiller les draps, car alors le tour de reins est à portée de main.

Eau froide dans le lit

Une autre technique très utile peut être d’utiliser de l’eau froide. Il suffit de placer une bouteille d’eau dans le congélateur juste avant de s’endormir. Maintenant, versez-la sur le matelas et vous serez très frais ! Il est clair, cependant, que vous devez éviter de mouiller la zone du cou et de la tête.

L’oreiller dans le frigo !

Une autre idée est de mettre l’oreiller au réfrigérateur. Juste avant d’aller se coucher, on le met au frigo et on le sort quand on va se coucher.

Rafraîchir les poignets et les chevilles

S’il fait trop chaud, une bonne technique peut consister à rafraîchir les poignets et les chevilles. Il suffit, avant d’aller se coucher, d’asperger ces zones d’eau très froide. Le soulagement devrait être presque immédiat.

Si toutes ces méthodes s’avèrent inutiles, il peut être utile de refroidir tout le sol à l’eau froide avant d’aller se coucher. Certaines personnes vont même jusqu’à poser le matelas sur le sol après avoir fait cela, mais ce n’est pas la solution la plus hygiénique.

Enfin, n’oubliez pas que la chaleur se propage toujours vers le bas, donc en se plaçant vers le bas, elle nous atteindra plus lentement.

En tout cas, bon été à tous !