publicité

Comme des milliards de personnes, utilisez-vous une machine à laver pour faire votre lessive ? Cette solution est la plus pratique. Seulement, si la machine à laver permet d’avoir des vêtements propres, qu’est-ce qui nettoie le lave-linge ? Il n’est pas rare qu’à la sortie du cycle, le linge sente le renfermé alors qu’il devrait avoir un bon parfum. Vous trouverez dans la suite une explication plausible à ce phénomène et les moyens d’y remédier.

Votre linge a une odeur !

C’est le samedi après-midi et vous avez enfin réussi à vider tous les paniers dédiés aux linges sales qui remplissent votre maison. Malheureusement, toutes les piles ressortent avec une odeur pas très fraîche. Une véritable détresse s’empare de vous. Et peu importe la quantité d’assouplissants et de détergent que vous utilisez, cette odeur de renfermé que vous sentez ne se dissipera pas. Nous vous proposons de venir à bout de ce problème simplement avec cette astuce.

Une machine sale à l’origine de vos ennuis

Votre détergent ou votre parfum n’a rien à voir avec l’odeur de renfermé que vous sentez. Peu importe la marque, les produits que vous utilisez ne sont pas la cause de votre problème. La machine en revanche n’est pas tout à fait exempte de reproche. En effet, lorsque votre machine à laver devient sale, il laisse cette mauvaise odeur sur vos vêtements malgré qu’il soit totalement propre. Et si vous pensez à faire appel à un professionnel pour effectuer un nettoyage, vous devez d’abord penser à des astuces simples comme celle que nous vous proposons.

La dosette à vaisselle

Avant de dépenser des sommes importantes pour un nettoyage professionnel de votre machine, essayez d’abord cette astuce. Dans un premier temps, prenez un chiffon à poussière sec puis un autre qui soit humide. Retirez le compartiment du détergent et astiquez-le avec du savon et de l’eau. Prenez ensuite votre chiffon humide et retirez toute la saleté nichée dans la composante en caoutchouc présente dans l’embouchure de l’appareil. Pour terminer, mettez deux dosettes à vaisselle à l’intérieur de l’appareil puis lancez un cycle complet à 90 °. Si vous avez du mal à comprendre, regardez la vidéo TikTok suivante :

@rotterdamse.poetsqueen

#huishouden #wasmachinereiniging #rotterdam #geur #lidl #foryou #foryourpage #fy #schoonmaak#schoonmaaktips onmaaktips#clean#schoon#fris#schoonmaken

♬ virgo – Jadu Jadu

Intervenir en amont

Parce qu’il est toujours préférable d’agir en amont pour éviter les problèmes, nous vous recommandons de mettre cette astuce en application une fois chaque mois. Aussi, il est important, à chaque brassée de linge, que la porte de l’appareil reste ouverte un moment. De cette manière, vous pourrez prévenir l’apparition des odeurs dégoûtantes dont celle de renfermé.