Vos vitres salies par la pluie redeviendront propres seulement grâce à un ingrédient

L’hiver apporte avec lui de nombreux facteurs environnementaux différents tels que la pluie et le mauvais temps.

Malheureusement, depuis quelques mois il faut apprendre à vivre avec ces agents atmosphériques, notamment en matière de propreté.

En effet, il n’est pas rare que la pluie laisse derrière elle des vitres très sales et incrustées de boue.

Pour leur redonner un aspect neuf, un seul ingrédient suffit, je vous explique tout de suite comment l’utiliser à votre avantage pour avoir à nouveau des vitres qui brillent !

Procédé

Voyons d’abord comment utiliser cette astuce pour pouvoir l’utiliser à tout moment !

Je parle bien sûr du savon jaune, un ingrédient très apprécié des Grands-Mères, qui nous ont transmis tous ses usages au fil du temps !

Si vous disposez d’un pain entier de ce savon, coupez-en des boules de taille moyenne et transférez-les dans un bocal en verre hermétique, cela aidera à bien le conserver dans le temps et à ne pas toujours manipuler le savon collant.

Remplissez donc une bassine d’eau chaude et dissolvez une boule de savon jaune à l’intérieur.

Trempez ensuite une éponge douce dans la solution et faites un premier passage sur la vitre pour enlever toutes les salissures.

Puis, rincez avec un chiffon microfibre et enfin séchez avec un chiffon en coton, elles redeviendront brillantes et comme neuves !

Autres solutions pour les vitres

Le savon jaune est définitivement une solution fantastique pour faire face à la saleté laissée par la pluie. Cependant, cette méthode n’est pas toujours utilisable, car le produit peut manquer à la maison, mais heureusement il existe d’autres solutions !

Voyons quelques méthodes alternatives pour nettoyer les vitres à exploiter pour les nettoyer de fond en comble !

Vinaigre blanc

L’action dégraissante du vinaigre blanc vous aidera à redonner aux fenêtres leur aspect neuf après la pluie !

Il suffit d’humidifier un chiffon en microfibre, sans trop l’essorer et de verser quelques gouttes de vinaigre dessus.

Passez-le ensuite sur le verre, en faisant des mouvements circulaires, puis rincez avec un chiffon essoré et séchez avec un chiffon en coton ou une feuille de papier journal.

Vous remarquerez immédiatement que les verres seront à nouveau comme neufs !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est aussi une solution parfaite pour avoir des vitres non seulement propres, mais aussi très parfumées !

Commencez par remplir un bol d’eau chaude et en y dissolvant 1 cuillère à soupe de savon de Marseille râpé.

Effectuez deux passages sur la vitre : le premier avec une éponge douce pour frotter toutes les salissures et le second avec un chiffon microfibre. Terminez ensuite le nettoyage avec un chiffon en coton et le tour est joué !

Vous n’aurez qu’à vérifier que tous les résidus de savon ont disparu et vous verrez que les verres seront fantastiques !

Bicarbonate de sodium

Concluons les astuces alternatives pour avoir des verres brillants en utilisant du bicarbonate de soude !

L’action abrasive que possède cet ingrédient est parfaite pour dire adieu à toutes les incrustations qui se créent après une intense journée de pluie et de boue.

Préparez une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau, puis posez-la sur un chiffon en microfibre ou une éponge et dégraissez le verre.

Rincez bien pour enlever tous les résidus et séchez : adieu les taches !

Avertissements

Je vous rappelle d’utiliser d’abord les astuces dans les coins peu visibles pour vous assurer de ne pas endommager le verre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.