Vos vêtements étendus dans la maison sècheront plus vite si vous suivez ces 5 + 1 conseils

L’hiver est une saison très difficile à gérer, d’autant plus qu’elle perturbe bon nombre de nos routines.

Parmi celles-ci, on peut citer le lavage en machine à laver, qui doit être programmé en fonction de la météo pour ne pas risquer de laisser le linge dans le tambour pendant plusieurs jours.

Pourtant, il existe des solutions simples comme étendre ses vêtements à la maison, mais comment les sécher complètement ?

Voyons ensemble 5 + 1 conseils que vous pouvez suivre pour avoir des vêtements parfaits, même s’ils ne sont pas sur le balcon !

Choisir la pièce parfaite

Le premier conseil que je ne peux m’empêcher de vous donner est sans aucun doute de choisir une pièce appropriée pour mettre l’étendoir à linge.

Ce facteur est important, car les tissus absorbent toutes les odeurs auxquelles ils sont soumis, ainsi, si vous avez un espace ouvert entre la cuisine et le salon, y mettre le séchoir n’est pas vraiment une bonne idée.

Préférez les pièces aérées et éclairées et choisissez surtout une pièce dans laquelle vous n’entrez pas souvent, afin de ne pas trop « contaminer » l’air intérieur et le laisser frais.

Avoir des sources de chaleur

Une autre chose très importante est d’avoir des sources de chaleur pour permettre aux vêtements de sécher plus rapidement et de ne pas avoir de mauvaises odeurs.

Souvent, le vent qui provient de l’extérieur est particulièrement froid et humide, cela alourdit l’air et les vêtements sèchent alors lentement et surtout très mal.

Placez donc le séchoir près d’un radiateur ou de toute autre source de chaleur, en le gardant toujours à une distance de sécurité.

Tournez le séchoir de temps en temps afin d’homogénéiser le séchage.

Astuce du sel

L’astuce du sel fait partie des anciennes astuces de grand-mère qui rentrent petit à petit dans nos habitudes !

Vous ne le savez peut-être pas, mais le sel est un excellent ingrédient pour absorber l’humidité environnante de manière naturelle, c’est pourquoi il est utilisé à la maison, notamment dans la salle de bain pendant l’hiver.

Puisque placer des vêtements mouillés dans une pièce augmente considérablement le taux d’humidité, il vous suffit de placer un bocal rempli de sel au pied de l’étendoir à linge.

Si vous faites régulièrement sécher du linge à la maison, changez le sel quand vous voyez qu’il fond et c’est tout !

Laissez-le s’aérer

Comme mentionné précédemment, l’une des règles fondamentales pour ne pas avoir de problèmes lors du séchage des vêtements est de laisser circuler beaucoup d’air ! C’est pourquoi nous avons souligné l’importance de choisir une pièce équipée d’au moins une fenêtre, même si le balcon est préférable.

L’aération, ainsi que les sources de chaleur, sont une combinaison parfaite pour avoir des vêtements parfaitement secs dans les plus brefs délais et sans avoir de mauvaises odeurs !

Ajuster l’essorage

Ce conseil est à prendre en compte lors du lavage. Comme vous le savez bien, le cycle d’essorage est la dernière phase d’un cycle de lavage, qui permet d’éliminer le maximum d’eau des vêtements.

Cette étape dépend également de la vitesse que vous avez réglée : si la journée est humide et pluvieuse, réglez un temps d’essorage plus long, afin de ne pas avoir une quantité excessive d’eau à sécher.

Bien sûr, n’appliquez pas ce conseil si vous lavez des tissus délicats comme la laine, la soie ou autre.

Une fois secs

La dernière suggestion est à mettre en œuvre lorsque les vêtements sont secs.

Avant toute chose, il faut les retirer du séchoir seulement une fois complètement secs : ne rangez pas vos vêtements humides dans les placards !

N’oubliez pas cette étape, car vous pourriez rencontrer des problèmes de dureté des tissus et surtout d’odeur.

Mettez également un sac plein de feuilles de laurier dans le placard et les tiroirs afin de parfumer et de lutter contre l’humidité et les mites.

Avertissements

Nous vous recommandons de toujours lire les étiquettes de lavage sur vos vêtements afin de ne pas vous tromper dans la procédure.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.