publicité

L’une des sensations les plus agréables, c’est probablement de s’essuyer le visage ou de s’enrouler dans une serviette douce et parfumée après la douche. Malheureusement il arrive que pour diverses raisons, notamment une erreur lors du lavage en machine ou l’utilisation d’un produit inadapté, qu’elles aient une odeur désagréable. Voilà pourquoi non allons vous donner des astuces pour que vos serviettes sentent toujours bon. Le premier conseil est de toujours faire attention à la lessive que vous achetez, et grâce à quelques petits stratagèmes, vous résoudrez le problème.

Vos serviettes sentent l’humidité dans le lave-linge ? Testez ces astuces !

Savon de Marseille

C’est le savon par excellence, celui qui, depuis la nuit des temps, est utilisé par nos grand-mères et par les ménagères qui lavaient leur lessive à la main. Une cuillère de ce savon suffit à donner à vos serviettes une odeur parfumée.

Vinaigre et bicarbonate

Le vinaigre et le bicarbonate sont utilisés dans de nombreux domaines, notamment pour neutraliser les mauvaises odeurs, c’est pourquoi, si vous en ajoutez à chaque machine, vos serviettes, mais aussi vos vêtements, en ressortiront parfumés.

Acide citrique

À la place du vinaigre, vous pouvez aussi utiliser de l’acide citrique pour parfumer vos serviettes. Il suffit simplement de dissoudre 50 g d’acide citrique dans 300 ml d’eau. Vous pouvez également ajouter 5 gouttes de votre huile essentielle préférée. Mettez le tout dans le lave-linge, vous serez surpris du résultat.

Le jus de citron

Pour avoir des serviettes au top, il est aussi possible d’utiliser du citron lors du lavage. Le jus de ce fruit donnera non seulement un parfum frais à vos serviettes, mais il permettra également de renforcer le pouvoir nettoyant de votre lessive, rendant ainsi le linge plus blanc.

Nettoyage du lave-linge

Pour éviter les problèmes et les mauvaises odeurs, il est recommandé de laver vos serviettes à des températures plus élevées, en utilisant toujours des programmes à 1200 tours/min au minimum. Si elles sont bien essorées, il n’y aura pas de stagnation, et donc pas d’odeurs désagréables. De plus, il est conseillé de garder votre machine propre en faisant un lavage à haute température de temps à autres, afin de conserver son efficacité. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 150 g d’acide citrique et 500 ml d’eau, garantissant ainsi une propreté impeccable. Si vous faites sécher vos serviettes en hiver, souvenez-vous de toujours laisser une fenêtre entrouverte pour éviter les mauvaises odeurs.