Vos radiateurs sont rouillés ? Utilisez une cuillerée de cet ingrédient

La rouille sur les radiateurs est un problème très courant, mais qu’il ne faut jamais négliger !

Malheureusement, il arrive, généralement à cause d’une condensation excessive, que des ruissellements d’eau se forment le long des rebords de la salle de bain ou de la cuisine. L’air chaud entre en collision avec l’air froid et se transforme en vapeur d’eau, qui corrode lentement les radiateurs.

Un signe clair de cette lente détérioration est précisément la rouille qui, à long terme, peut compromettre le bon fonctionnement des radiateurs, ainsi que leur design.

Mais pour éliminer ce problème, il n’est pas nécessaire de contacter un professionnel du secteur, vous pouvez vous en occupez vous-même. La rouille sur les radiateurs n’est rien de plus qu’une oxydation métallique et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour l’éradiquer dans votre garde-manger.

Vous être curieux de savoir comment procéder ? Commençons !

Vos radiateurs sont rouillés ? Utilisez une cuillerée de cet ingrédient que vous avez toujours dans votre garde-manger !

Le fer ou les alliages métalliques, une fois en contact avec l’oxygène de l’eau, s’oxydent, laissant apparaitre une patine rougeâtre, qui s’amplifie progressivement jusqu’à corroder la surface : la rouille.

Pour l’éliminer, une cuillerée de vinaigre suffit, grâce à ses propriétés dégraissantes et nettoyantes.

Avant de l’utiliser, cependant, effectuez un nettoyage correct du radiateur. Éteignez-le pour ne pas vous brûler. Dans un seau, versez de l’eau tiède et du savon de Marseille. Trempez un chiffon propre, essorez-le bien et commencez à enlever les taches de poussière et de saleté.

Séchez-le bien, puis prenez une éponge et trempez-la dans une solution composée à moitié d’eau et à moitié de vinaigre. Tamponnez maintenant la zone concernée en essayant d’enlever la rouille. Passez ensuite le pinceau en insistant avec précaution.

Le vinaigre va ramollir et dissoudre le résidu ferreux, après quoi, vous pourrez passer le papier de verre pour l’enlever complètement. Essuyez une dernière fois avec un chiffon et séchez soigneusement.

Si vous préférez, vous pouvez verser le mélange dans un flacon et le vaporiser directement sur votre radiateur. Laissez agir et au bout de 3 heures, il sera comme neuf !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.