publicité

Qui s’y attendais !

Un véritable boulanger à domicile dispose naturellement des appareils de cuisine nécessaires et des outils pratiques avant de se mettre au travail. D’un mixeur à une spatule en passant par une friteuse. Mais avez-vous également un sèche-cheveux à portée de main ? Car un sèche-cheveux peut aussi s’avérer très pratique dans la cuisine. Lisez la suite !

Comment utiliser le sèche-cheveux

Avez-vous déjà fait cuire un gâteau et vu la pâte commencer à se séparer ? Cela se produit, par exemple, lorsque le beurre n’est pas à la même température que le reste de votre pâte. De plus, lorsque les ingrédients ne sont pas bien mélangés, l’ensemble peut devenir granuleux. Dans ces moments-là, un sèche-cheveux est une bouée de sauvetage. En faisant passer la chaleur dessus, tout obtient la même température et la pâte se mélangera encore mieux.

Nettoyage

Cette astuce est bonne pour votre gâteau, mais moins bonne pour votre sèche-cheveux. Nettoyez donc soigneusement le sèche-linge après utilisation avec une vieille brosse à dents et un cure-dent. Et, n’avez-vous pas utilisé le sèche-cheveux depuis un moment ? Il est donc sage de le dépoussiérer avant de l’utiliser sur votre gâteau.

Température ambiante

Et n’oubliez pas : votre pâtisserie se séparera si elle n’est pas à la même température. Assurez-vous donc d’abord que tous les ingrédients sont à température ambiante. Prenez ensuite votre temps pour mélanger la pâte. Ceci s’applique en particulier au beurre et au sucre. Cela peut demander un peu de patience, mais votre gâteau ou votre tarte n’en sera que meilleur.