publicité

Le crépis paraît tout de suite beaucoup plus frais !

Peu importe à quel point vous rincez vos plats avant de les laver, la crépine de votre évier est toujours pleine de résidus alimentaires. Et c’est bien, car cela signifie qu’il fait son travail correctement. Mais cela n’a pas l’air très propre. Heureusement, il existe un moyen pratique de nettoyer la crépine de votre évier de cuisine.

La deuxième place la plus mauvaise

Les éviers regorgent souvent de bactéries. Selon des études menées par NSF International, l’évier est le deuxième endroit le plus sale de la cuisine. Cela est dû aux restes de nourriture et à l’humidité qui subsiste. Et tout cela se retrouve dans la passoire de l’évier. Il est donc important de le nettoyer régulièrement. De préférence une fois par semaine, ou après avoir travaillé avec de la viande crue ou des épluchures de pommes de terre sales. Heureusement, le nettoyage du tamis n’est pas un gros travail.

Brosse à dents

Le tamis a de petits trous, il n’est donc pas toujours facile à atteindre avec une éponge ou une brosse à vaisselle. Essayez d’utiliser une brosse à dents. Les petits poils permettent de nettoyer facilement le tamis et d’atteindre tous les petits trous. Mettez ensuite le tamis dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Et tada ! Votre tamis a l’air beaucoup plus frais et est à nouveau propre.

Dans un bol

Vous n’avez pas de lave-vaisselle ? Vous pouvez également mettre le tamis dans un petit bol. Remplissez le bol d’eau chaude et ajoutez un peu de liquide vaisselle. Laissez-le tremper dans l’eau et déplacez-le un peu pour que le détergent pénètre dans tous les trous du tamis. Lorsque le tamis est propre, retirez-le du bol et replacez-le dans l’évier.