publicité

Voici une autre façon d’utiliser votre mixeur, préparer des smoothies dans votre mixeur, mais vous pouvez aussi essayer ces délicieuses recettes. Profitez-en !

De nombreuses personnes ont un mixeur à la maison. Dans la plupart des ménages, l’appareil est rarement utilisé. Vous achetez une telle machine avec une bonne intention : préparer un délicieux smoothie le lendemain matin. Après quelques jours, vous n’aimez pas le travail de nettoyage et optez à nouveau pour une tasse de café à l’ancienne.

Le mixeur tombe alors en désuétude dans de nombreux foyers. Il finit au fond du placard et n’est pas utilisé pendant un certain temps. C’est bien sûr dommage, car vous pouvez préparer pas mal de plats dans un mixeur.

Un mixeur est donc plus polyvalent que vous ne le pensez. Vous pouvez préparer d’innombrables recettes avec lui.

Trouverez ci-dessous un aperçu de quelques bonnes recettes

Omelette

Voulez-vous faire une omelette aérée ? Ensuite, battez l’œuf et le lait dans un mixeur. Vous n’aurez plus le bras aigre si vous utilisez votre mixeur. Ajoutez deux œufs et un filet de lait dans le mixeur. Ajoutez également un peu de sel et de poivre et mixez jusqu’à ce que de grosses bulles apparaissent à la surface. Ce processus prend environ cinq secondes et vous pouvez ensuite ajouter le mélange dans une casserole. Vous pouvez maintenant faire la plus délicieuse des omelettes !

Crème fouettée

Vous n’avez pas de mixeur à portée de main ? Pas de problème, car vous pouvez aussi fouetter la crème à l’aide de votre mixeur. Votre crème fouettée est prête en seulement 15 secondes.

Café

Les grains de café frais sont bien sûr les plus savoureux. Si vous ne disposez pas d’un moulin à grains, il est bien sûr difficile de préparer ce café. Vous devrez utiliser du café filtre. Ou est-ce que ce n’est pas le cas ? Vous pouvez également préparer vous-même les haricots dans un mixeur. De cette façon, vous pouvez également profiter du café en grains frais.

Sauce tomate

Il n’y a rien d’aussi délicieux que la sauce tomate faite maison. Passez les tomates cuites et épicées au mixeur. Ajoutez ensuite un filet d’huile d’olive et une cuillerée de mascarpone. Cette sauce tomate est vraiment délicieuse.

Pesto

Vous pouvez également préparer un pesto maison dans un mixeur. Ajoutez au mixeur deux gousses d’ail, une poignée de pignons de pin, de l’huile d’olive, une poignée de basilic frais et une poignée de parmesan. Mélangez le tout et vous aurez le meilleur pesto du monde !

Allez-vous préparer l’une des recettes ci-dessus ? Si oui, n’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille.