Vous avez installé du gravier décoratif dans votre jardin ? Si tel est cas, il faudra savoir qu’il existe plusieurs espèces de mauvaises herbes qui pourront y pousser. Il peut s’agir des plantes ligneuses (le pissenlit ou la dicotylédone) ou des graminées (le pourpier ou la renouée) qui ne se font pas prier pour envahir votre gravier décoratif. Lorsqu’une telle chose se produit, vous n’aurez pas besoin de ruer dans une boutique pour l’achat d’un désherbant. Nous vous dévoilons dans cet article une astuce naturelle et efficace pour les éliminer de votre jardin.

Conseils sur l’élimination des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes qui poussent dans votre gravier décoratif le rendent inesthétique. Si vous souhaitez vous débarrasser de ces dernières, servez-vous de l’eau chaude et du sel. Cette combinaison est un excellent choix pour éliminer ces herbes.

Le sel tue immédiatement les plantes et l’eau chaude favorise l’absorption rapide du sel par les mauvaises herbes afin de les tuer. Ces deux ingrédients sont sans danger sur l’environnement. Bien que certains recommandent l’eau de Javel, ne vous en servez pas dans votre jardin. C’est mauvais pour les hérissons, les insectes, les oiseaux, etc.

Pour cette astuce, vous n’aurez pas à consacrer un gros budget, car le sel peut être acheté dans des supermarchés à 55 centimes.