Voici une astuce à 11 centimes qui permet d’enlever toute la crasse de la vitre de votre four

Vous avez un four dont vous vous servez pour vos besoins domestiques ? Si oui, sa vitre doit très certainement être le siège d’un grand nombre de saletés. Il s’agit le plus souvent des dépôts graisseux et des débris alimentaires divers. Plutôt que d’acheter un produit spécifique pour effectuer son nettoyage, voici pour vous un produit ménager peu coûteux.

Restaurer l’éclat de votre four sans trop dépenser

Vous le savez très certainement déjà. Pour nettoyer la vitre de votre four, il vous faut faire preuve de rigueur et de patience. La vitre est souvent recouverte de graisse et d’un certain nombre d’impuretés. Pour inverser la situation, voici une méthode très peu coûteuse à laquelle vous pouvez recourir aisément.

Sophie Hinchliffe, une influenceuse sur les réseaux sociaux à fort impact comme Instagram, partage sa méthode à 11 centimes pour nettoyer efficacement la vitre de votre four.

Plusieurs de ses abonnés ont également emboîté ses pas en partageant des astuces simples et très peu coûteuses.

Astuce simple à utiliser pour mettre au propre un four

Sur internet, et plus précisément sur les réseaux sociaux, plusieurs abonnés suggèrent l’utilisation d’une tablette pour lave-vaisselle comme moyen de nettoyer un four.

À cet effet, Jessica Hutchinson a d’ailleurs recommandé d’humidifier ladite tablette de vaisselle puis de la frotter contre les parties à nettoyer de votre four. Pour cette abonnée, le résultat est tout simplement bluffant. Cette méthode a été testée et validée par Kerry Hay.

De son côté, Mel Hollis propose la pastille pour lave-vaisselle et le bicarbonate de soude.

Des tablettes pour lave-vaisselle pour sublimer un four

Pour que vous puissiez avoir gain de cause, il est préférable d’utiliser les tablettes pour lave-vaisselle plutôt que des dosettes.

Si dans votre cuisine, vous n’avez pas de tablettes pour lave-vaisselle dans votre domicile, il vous faut tout simplement vous rendre dans le supermarché le plus proche.

Il est possible d’avoir environ 12 tablettes pour 1,29 dollar environ. Une tablette vous revient à moins de 11 pence.

D’autres commerçants proposent la quarantaine de tablettes pour lave-vaisselle à environ 3 dollars pendant que pour le même montant, il est possible d’avoir environ 30 tablettes pour lave-vaisselle All-in-One de Sainsbury’s.

Autres astuces pour nettoyer vos fours

Il est également possible d’utiliser le grattoir à verre, du vinaigre blanc ou de la pâte Pink Stuff pour restaurer l’éclat des vitres de votre four. À ces produits s’ajoutent la graisse de coude et la poudre à laver.

En effet, Kelly Watson affirme avoir utilisé une lame de verre ou un grattoir à verre pour retirer avec précision et efficacité tous les résidus présents sur les vitres de vos fours.

Pour Roxy Soler, c’était la pâte à Pink Stuff et le grattoir en laine métallique qui lui a permis d’avoir gain de cause.

Pendant ce temps, Anna Horton-Reynolds était tout simplement bluffée par l’effet du vinaigre blanc et de la tablette Strident sur la vitre d’un four.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.