Voici un mélange pour éliminer efficacement les taches sur vos casseroles en grès

Vous avez des plats de cuisson en grès ? C’est dire qu’ils vous resteront utiles un long moment. De ce fait, il est fort probable qu’ils finissent par perdre leurs éclats au fil du temps et des usages que vous en faites. Ainsi pour éviter que les taches sombres ne viennent ternir la beauté de vos plats de cuisson en grès, c’est le moment d’envisager une solution. Vous devez les frotter vigoureusement avec un mélange efficace et simple à obtenir.

Les taches noires apparaissent très vite sur le grès. Ces dernières, au bout d’un moment, peinent à se retirer aisément. Ainsi pour restaurer l’intégrité desdits matériaux en grès, il est important de sélectionner le type de produit de nettoyage à utiliser.

Ici, vous êtes invité à utiliser le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon et l’huile végétale pour nettoyer convenablement ce type d’ustensile. Le mélange obtenu à base de ces éléments vous permettra, sans aucun doute, de traiter comme cela se doit le grès brut et le grès émaillé.

Grès non fini

Les méthodes douces ou délicates sont celles qu’il convient d’utiliser pour éliminer les taches sombres et brûlées de vos plats de cuisson en pierre non finie.

La brosse à utiliser pour nettoyer le grès doit être en nylon et subtilement mélanger à une pâte de bicarbonate de soude et d’eau chaude.

Il est donc peu recommandé de faire usage de savon pour traiter les ustensiles en pierre non finie.

Grès émaillé

Si votre plat de cuisson est recouvert d’un glaçage brillant, il serait plus utile de procéder à son nettoyage de manière plus ardue ou avec plus d’insistance. De cette façon, vous parviendrez à retirer les impuretés présentes à sa surface.

L’utilisation du savon est recommandée ici pour nettoyer l’émail et le faire resplendir de nouveau. Ainsi, si les taches à retirer sont très résistantes, faites usage d’un peu de vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate de soude. Juste après, rincez avec l’eau chaude et n’hésitez pas à répéter l’action autant que faire se peut jusqu’à avoir gain de cause.

Quelques astuces pour restaurer l’assaisonnement de votre grès

Si vous avez retiré une partie de l’assaisonnement de votre poêle en la nettoyant avec force ou vigueur, il est possible de corriger le tir. Vous pouvez facilement recouvrir votre poêle d’une couche protectrice pour l’utiliser facilement de nouveau.

Les experts en nettoyage recommandent de débuter l’utilisation de votre poêle par l’application d’une fine couche d’huile végétale en son fond. Juste après, placez-le dans un four et assurez-vous de la préchauffer à 200 °C.

Vous pourrez ensuite procéder à la cuisson de la pièce pendant 25 et 30 minutes. D’un autre côté, vous pouvez également miser sur un usage immédiat de vos poêles pour les recouvrir. Pour y arriver, pensez à faire cuire un biscuit ou de cookies.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.