Voici trois espèces de plantes à mettre en terre au printemps

Le printemps est la saison idéale pour se mettre au jardinage. Vous pourrez planter des bulbes qui sont physiologiquement programmés pour fleurir en été. Mais quelles espèces ont cette caractéristique ? Quelles espèces sont faciles à entretenir ? Voici trois propositions qui devraient vous plaire. Les plantes suivantes fleurissent non seulement en été, mais elles sont faciles à entretenir et créent une magnifique oasis de couleur dans votre jardin.

Les dahlias

Ce sont des fleurs qui peuvent prendre les teintes rose, rouge, jaune et orange. Les pollinisateurs et les abeilles en raffolent. Vous pouvez les planter n’importe où. Les dahlias s’épanouiront que vous les mettiez dans des pots, dans des bordures ou dans des massifs.

Comment les planter ?

Comme nous l’avons annoncé, les dahlias font partie des espèces faciles à installer, mais aussi à entretenir. Cependant, ils grandissent mieux lorsque le sol qui les accueille est bien drainé et bien ensoleillé. Prenez la peine de les installer dans un lieu chaud qui n’est pas trop soumis au vent. Attention, ces plantes ne sont pas très résistantes. Pendant les mois où la température baisse, retirez les tubercules de dahlias et conservez-les au chaud soit dans une serre soit dans un abri.

Quand semer les dahlias ?

Vous disposez d’une période allant de la moitié du mois d’avril au début de celui de juin pour mettre vos dahlias en terre. Cet intervalle correspond à une période durant laquelle le sol n’est plus gelé.

Comment entretenir les dahlias ?

Si vous voulez que vos plantes continuent à fleurir, vous devez les décapiter à intervalles réguliers.

Les lys

C’est une espèce très populaire que les jardiniers adoptent au printemps. On trouve dans la plupart des jardins, des variétés de lys asiatique et de lys oriental. Ses fleurs étonnantes et à l’odeur subtilement sucrée vont vous ravir tout au long de l’été.

Comment les planter ?

La fleur de lys s’épanouit en général dans les conteneurs. Elle ne supporte pas l’acidité des sols. Les variétés asiatiques en particulier préfèrent les terrains alcalins. Vous pouvez donc les installer en bordure de jardin.

Aussi, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vos lys reçoivent une bonne quantité de soleil. Mais à défaut, vous pouvez les placer à l’ombre. Ils fleuriront quand même.

Quand semer les lys ?

Si vous voulez que vos variétés fleurissent en été, vous devez installer vos plantes dans le mois d’avril au plus tard.

Comment entretenir les lys ?

Tout comme les dahlias, les lys ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Le plus important c’est de leur offrir un très bon tuteur, car certains plants peuvent grandir jusqu’à une hauteur de 2 m. Si vous avez des animaux domestiques, il est préférable d’éloigner votre plantation des endroits qu’ils fréquentent. En effet, le lys peut être très toxique pour eux.

Le tournesol

La fleur de tournesol est très appréciée par les enfants en raison de ses pétales très ensoleillés. Vous pouvez les planter en bordure de jardin ou à l’intérieur de conteneurs. Extrêmement visible, elle attire les oiseaux, les abeilles et autres animaux. Elle apporte donc de la vie aux patios ternes.

Comment les planter ?

Les tournesols préfèrent les sols bien drainés qui ne sont pas exposés au vent. Bien entendu, il faut les mettre dans un endroit très ensoleillé. Ils doivent être en contact direct avec les rayons solaires.

Quand semer les tournesols ?

Vous pouvez mettre les tournesols en terre entre la fin du mois d’avril et le début de mai. Le sol est sec et bien réchauffé après l’hiver. Si vous voulez mettre en terre un tournesol en mars, faites-le à l’intérieur d’une serre.

Comment entretenir le tournesol ?

Prenez l’habitude de nourrir votre plantation de tournesol avec de l’engrais pour les tomates. Aussi arrosez régulièrement pour que les plants restent bien hydratés.

 

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.