publicité

Vous pouvez faire beaucoup plus avec cela que vous ne le pensez

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un bocal d’olives dans un magasin avec son liquide? Il y a de fortes chances que, lorsque vous égouttez les olives, vous versiez le liquide directement dans l’évier. Ce liquide est en fait un délicieux exhausteur de goût dans divers plats. Nous aimerions vous dire ce que vous pouvez en faire.

Beaucoup de goût

On ne peut pas comparer le liquide d’un bocal d’olives avec l’huile d’olive, mais il peut être utilisé pour au moins autant de plats. Cependant, alors que l’huile d’olive est bonne pour vous en raison de ses nombreuses graisses saines, nous ne pouvons pas qualifier l’eau d’olive de saine. Cela est dû au fait qu’il contient une quantité considérable de sel. Néanmoins, vous pouvez utiliser le liquide dans une recette si vous ajoutez moins de sel au reste de la nourriture. Le liquide a beaucoup de saveur propre, ce qui est dommage de le jeter. Alors, que pouvez-vous en faire ? Voici quelques suggestions.

Aromatisation

L’eau d’olive a une saveur savoureuse et constitue donc un délicieux assaisonnement. Utilisez-le pour mariner la viande, par exemple, ou versez-le dans votre sauce pour pâtes pour une touche méditerranéenne. Le liquide est également délicieux dans les dips au yaourt ou les sauces de salade, pour donner un goût salé à votre plat. Il existe de nombreuses variantes.

Cocktails

Nous comprenons que vous ne vous attendiez pas immédiatement à ce que l’eau d’olive soit associée à un cocktail. Cependant, il constitue un bon complément, par exemple, à un « dirty martini » classique. L’ajout d’une goutte de liquide qui rend la boisson plus trouble ou lui donne une couleur différente lui donne un aspect sale. Le liquide d’un bocal d’olives est parfait pour cela. Essayez-le. Santé !

Stockage

Plein de raisons de garder l’eau d’olive à partir de maintenant ! Que vous l’utilisiez comme marinade ou que vous l’ajoutiez à un cocktail, vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons. Le jus d’olive n’est pas le seul jus que vous pouvez utiliser dans vos recettes. Les cornichons ou les oignons d’Amsterdam peuvent également être conservés.