Les nombreuses propriétés et utilisations de l’aloe vera en font une plante d’intérieur qui se retrouve dans les maisons. Il est possible de s’en servir en médecine et en cosmétique. Cependant, la croissance de l’aloe vera est particulièrement lente. Cet article vous propose une astuce simple et efficace pour accélérer son processus de croissance.

La culture de l’aloe vera ?

Depuis de nombreux siècles, cette plante est utilisée pour ses multiples bienfaits. Cela lui a même valu le titre de la « plante d’immortalité ». Eh oui ! De nos jours, un grand nombre de personnes l’utilise comme remède naturel pour l’asthme, l’épilepsie, les blessures, etc.

Au vu de ces diverses raisons, il est normal de s’attendre à ce qu’il y ait au moins un pot d’aloe vera dans chaque maison ou jardin. Fort heureusement, des jardiniers ont trouvé une astuce simple avec de la banane pour accélérer la croissance de la plante.

Utilisez une banane pour faire pousser votre aloe vera

La forme particulière de la banane fait de ce fruit un excellent réceptacle pour cultiver une plante d’aloe vera. En plus, la concentration en nutriments de la banane favorisera une croissance plus saine et permettra d’obtenir une plante plus solide.

Pour cela, mettez une banane non épluchée sur le côté et faites un trou au niveau de la peau. Ce dernier doit avoir la circonférence parfaite pour accueillir une tige d’aloe vera. Dès que la tige est en place, vous devrez patienter au moins une journée. Une fois la nuit tombée, vous vous apercevrez que la couleur de la banane tend désormais vers le brun. Il faudra ensuite retirer la tige d’aloe vera de la banane. Vous pourrez alors observer l’apparition de petites racines à la base de cette dernière.

Plantez la tige dans un pot rempli de terre. Les nutriments de la banane permettront à l’aloe vera de pousser plus rapidement et de gagner en vigueur.