publicité

Vous l’avez probablement déjà remarqué : votre bouche pique après avoir mangé un ananas. Pourquoi ?

Pendant les mois d’été, manger quelques morceaux d’ananas est incroyablement délicieux. Ce fruit est non seulement délicieux, mais aussi très sain. Après quelques bouchées, vous sentirez toujours votre langue picoter. Votre palais est également différent de ce qu’il est habituellement. Cependant, il ne s’agit pas d’une allergie alimentaire, car tout le monde en souffre.

La sensation de picotement dans votre bouche peut bien sûr être un peu gênante. Cependant, il ne s’agit pas d’une allergie. Vous pouvez continuer à manger de l’ananas. Le fruit est tout simplement plein de broméline. Cette enzyme assure une dégradation particulièrement rapide des protéines. Lorsque vous prenez une bouchée d’ananas, cette substance est immédiatement activée. Cela vous donne une sensation de picotement.

Heureusement, votre bouche est capable de guérir rapidement. Vous pouvez ensuite manger immédiatement un autre morceau d’ananas. Manger un morceau d’ananas est très sain et très savoureux.

La sensation de picotement peut sembler désagréable, mais elle est en fait très bonne pour vous. Cette super substance est bonne pour la digestion et est un anti-inflammatoire naturel. Alors ne laissez pas l’ananas de côté et profitez-en.