La plupart des ustensiles de cuisine possèdent de nombreuses caractéristiques dont l’utilité n’est pas toujours connue. L’un des meilleurs exemples est le trou situé à l’extrémité de la poignée des casseroles. Cet article vous propose d’élucider cette énigme parmi toutes celles présentes dans la maison.

Le trou situé au bout de la poignée des casseroles

Généralement, le manche des casseroles est doté d’un trou. Vous n’avez surement jamais prêté attention à ce dernier à cause de sa présence tout à fait normale. Il ne fait aucun doute que pour la plupart des gens, ce trou est un moyen de ranger facilement les casseroles en les accrochant au mur. Toutefois, rares sont les personnes qui savent qu’en réalité ce trou existe pour une autre raison.

Faire usage du trou à l’extrémité de la poignée des casseroles

Nous nous servons très souvent d’une cuillère en bois pour cuisiner lorsque nous utilisons une casserole. Naturellement, les ustensiles en bois sont très pratiques en cuisine puisqu’ils ne transfèrent pas la chaleur émanant des casseroles. De plus, quand ils sont posés contre la casserole ils restent en sécurité.

Cependant, une question se pose souvent : que faire de la cuillère lorsqu’elle doit être réutilisée ? Vous n’avez aucune envie de salir votre comptoir en y posant la cuillère et de contaminer cette dernière avec des germes par la même occasion. Le trou au niveau de la poignée est justement là pour cela.

Eh oui, tout ce que vous avez à faire est d’insérer la cuillère dans le trou à l’extrémité de la poignée de la casserole. La cuillère pourra s’y reposer sans aucun risque. En découvrant cette caractéristique pratique et astucieuse, vous pourriez peut-être distinguer d’autres sur le reste de vos matériels de cuisine. Ces articles ont été pensés pour rendre la cuisine plus facile et plus agréable. Le plus important, c’est de connaître ces petites astuces pour les exploiter pleinement.