publicité

L’huile de graines de chia est un concentré de bienfaits pour la santé. Il a notamment un effet anti-inflammatoire, raison pour laquelle il est recommandé aux personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde pour soulager leurs symptômes. Il aide également à réguler la pression sanguine.

L’huile de graines de chia est une source importante d’acides gras oméga 3, 6 et 9. C’est aussi pourquoi sa consommation est devenue de plus en plus populaire ces dernières années.

Les experts nous disent qu’il s’agit en fait plus d’un « jus de graines de chia » que d’une huile, car il est produit par simple pression à froid et sans ajout d’aucun autre type d’huile ou de graine.

Huile de graines de chia

Les graines de chia sont parfaites pour soulager la constipation et sont également incluses dans certains régimes amaigrissants.

Il est facile à consommer : il suffit de les faire tremper dans l’eau pendant 15 à 20 minutes pour les ramollir, puis de les ajouter à un yaourt ou à un jus de fruits. On les trouve dans les pharmacies et les supermarchés.

Jetons un coup d’œil à certains des avantages pour la santé de l’huile de graines de chia.

Protège le cœur

Comme nous l’avons mentionné, ils sont riches en acides gras oméga 3, 6 et 9, ce qui en fait une bonne arme pour la défense de notre santé cardiaque.

Il n’y a pas non plus de preuve que cette huile augmente le « mauvais » cholestérol (LDL), vous pouvez donc la prendre en toute confiance. Il semble également contribuer à réguler la pression sanguine et à prévenir l’accumulation de graisses dans le sang, ce qui est bon pour la santé cardiaque.

D’un point de vue plus pratique, l’huile de chia n’altère pas les saveurs des aliments, elle peut donc être ajoutée à tout, des ragoûts aux salades.

Pour bénéficier pleinement de son action anti-inflammatoire, il est toutefois conseillé de le consommer cru. Une cuillerée le matin (environ 20 grammes) avec quelques gouttes de jus de citron est une bonne façon de le prendre.