publicité

Dans les dix secondes qui suivent, toutes les gousses d’ail ont perdu leur enveloppe.

Une recette avec dix gousses d’ail ? Nous sommes alors rapidement convaincus. Parce que, avouons-le, l’ail est le plus délicieux des assaisonnements. Cependant, éplucher un bulbe d’ail entier peut s’avérer être une véritable plaie. Nous avons déjà partagé une astuce qui utilise un bocal en verre pour éplucher l’ail, mais cette astuce rend les choses encore plus faciles.

Grand couteau et un peu de force

Lorsque nous avons vu cette astuce sur TikTok, nos bouches se sont ouvertes. Est-ce si facile de peler un bulbe d’ail ? Selon le TikTokker @olivares.barce, tout ce dont vous avez besoin est un couteau avec une grande lame et une certaine force. Vous coupez le bulbe d’ail en deux horizontalement et vous le posez sur la table avec les côtés coupés vers le bas. Puis vous frappez le haut des moitiés d’ail avec la lame du couteau. Bam, un coup suffit. Après ce coup, vous pouvez facilement retirer l’enveloppe des gousses d’ail.

@olivares.barce

#TikTokCooks

♬ original sound – Michael

Double vérification

La vidéo est clairement éditée. Vous pouvez voir l’ail en arrière-plan changer après le coup de couteau. D’autres utilisateurs de TikTok l’ont également remarqué. De nombreuses personnes n’ont pas cru que cette astuce fonctionnait vraiment et l’ont essayée pour elles-mêmes. Et qu’est-ce que ça a donné ? Cette astuce d’épluchage de l’ail fonctionne vraiment. En tout cas, également pour TikTokker @buannldsma. Elle a dû utiliser un peu plus de force sur le couteau, mais le résultat est le même : des gousses d’ail parfaitement épluchées. Idéal !

@foodies

So its really been this easy the whole time 😅 #foodies (via @buannldsma )

♬ original sound – Foodies