L’ayurveda fait souvent référence à un petit fruit appelé Amla (nom scientifique Phyllanthus Emblica Linn). Ce fruit est utilisé depuis plus de 5 000 ans en Inde pour rajeunir l’organisme et renforcer le système immunitaire.

De couleur jaune et verte, l’Amla est très répandu en Asie mais peu connu en Italie. Il possède des antioxydants tels que les polyphénols et la vitamine C, qui protègent contre les maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques et le diabète, selon une étude menée par le département de biochimie et de biotechnologie de l’université d’Annamalai (Inde).

100 grammes d’Amla peuvent fournir à notre corps environ 450 milligrammes de vitamine C. Voici tous les bienfaits de ce fruit :

  1. Guérit les maux d’estomac. De nombreux problèmes abdominaux peuvent être résolus grâce à l’Amla : diarrhées, vomissements, coliques, infections et autres problèmes digestifs.
  2. Prévient le diabète. L’Amla améliore la fonction hépatique, aide à traiter la pancréatite, le gonflement et la douleur du pancréas. Sa consommation régulière réduit le taux de sucre chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
  3. Il détoxifie le foie. Il a été scientifiquement prouvé que l’Amla est efficace pour nettoyer le foie en l’aidant à expulser les toxines.
  4. Traite le cancer. Les antioxydants contenus dans l’Amla peuvent jouer un rôle important dans le traitement du cancer.
  5. Régénère la peau. Ce fruit incroyable est utilisé contre les éruptions cutanées, les boutons et autres problèmes de peau.
  6. Stimule la croissance des cheveux. Mélangez de la poudre d’Amla à de l’eau chaude, puis massez votre cuir chevelu. Après 30 minutes, vos cheveux seront plus hydratés, protégés et brillants.

Vous pouvez acheter l’Amla dans les herboristeries, souvent sous forme de fruits, mais les poudres et les extraits d’Amla sont également très appréciés.