Voici la méthode adéquate pour laver votre couette sans lave-linge

Laver régulièrement votre couette permet d’éliminer la poussière, les acariens et les résidus corporels. Cependant, les couettes et les oreillers ne peuvent pas être lavés dans une machine à petit tambour. Pour cette raison, découvrez comment laver votre couette et vos oreillers sans utiliser une machine à laver.

Comment laver votre couette le plus simplement possible ?

Si vous ne disposez pas d’une machine à laver à grand tambour, vous pouvez faire appel à un professionnel proposant un service de lavage de couettes et d’oreillers. Ce dernier a une bonne maîtrise des différents types de couettes. Avec le plus grand soin, le professionnel veillera à nettoyer votre couette en utilisant les bons produits.

Il est également possible de laver votre couette dans la baignoire. Si elle porte des taches, l’eau oxygénée pure est la meilleure solution pour les retirer. Par ailleurs, il est à noter que les oreillers en mousse et en plumes ne doivent en aucun cas être nettoyés de la même manière. Mettez-les au soleil pendant quelques heures. En effet, la lumière du soleil peut vous aider à éliminer les bactéries et les germes.

Le lavage de la couette doit être effectué au moins une fois par semestre. De plus, il faudra la remplacer tous les cinq ans.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.