Au cours deux prochains mois, les mauvaises herbes pousseront plus vite. Si vous remarquez donc l’apparition des mauvaises herbes entre les pierres d’un chemin, sur l’allée ou entre les dalles de votre patio, il faudra prendre vos dispositions. Pas de panique ! Nous vous dévoilons comment éliminer et éviter la réapparition des mauvaises herbes.

Fabriquer un désherbant naturel fait maison

Il existe de nombreuses astuces pour se débarrasser des mauvaises herbes, mais très peu sont efficaces. Il en est de même pour les nombreuses solutions vendues dans les commerces. Pour vous éviter d’investir sans avoir un bon résultat, vous devez absolument vous tourner vers les solutions naturelles. Elles sont sans danger pour les animaux domestiques et l’environnement.

Ainsi, pour éliminer les mauvaises herbes qui dérangent votre quiétude, la combinaison du vinaigre blanc, du sel et du liquide vaisselle constitue une excellente solution.

Versez dans un pulvérisateur, un litre de vinaigre blanc, six cuillères à soupe de liquide vaisselle et six cuillères à soupe de sel. Ensuite, secouez vigoureusement avant toute utilisation. Il vous est possible d’utiliser également l’eau chaude.

Avec cette préparation, attendez-vous que les mauvaises herbes disparaissent en moins d’une semaine. En effet, le sel absorbe l’humidité de la plante comme le vinaigre.

Par ailleurs, faites attention aux autres plantes qui se trouvent à proximité, car le mélange peut également les tuer.