Si vous n’avez que de l’eau calcaire dans votre région, il est nécessaire de savoir que le calcaire peut s’accumuler dans vos toilettes ou autour de vos robinets. Cependant, nettoyer le calcaire est une tâche difficile que de nombreuses personnes repoussent, car elle peut rapidement prendre du temps. Néanmoins, cette tâche est indispensable pour utiliser convenablement les éléments de la salle de bain. Pour éliminer le calcaire de vos toilettes, nos conseils vous seront très utiles.

Comment éliminer le calcaire de vos toilettes ?

Lorsque l’évaporation s’effectue, le magnésium et le calcium se combinent afin de former le calcaire, la substance crayeuse. Elle peut être rouge ou brun foncé lorsqu’aucune action n’est faite pour l’enlever.

Si vous comptez débarrasser vos toilettes du calcaire, vous pouvez vous tourner vers le produit Harpic Power. Il s’agit d’un nettoyant pour toilettes disponible chez les détaillants, mais aussi dans les supermarchés. Pour obtenir un excellent résultat, il vous faudra l’utiliser 3 ou 4 fois au quotidien. Ce produit est aussi adéquat pour éliminer les bactéries et les germes.

Techniques pour nettoyer la lunette des toilettes

La lunette des toilettes est l’une des zones les plus négligées quand vient l’heure du nettoyage. Pourtant, elle doit être absolument gardée propre, car les bactéries et les germes s’y accumulent avec le temps.

Pour réussir le nettoyage de cet endroit, de nombreux experts du domaine recommandent l’utilisation des lingettes désinfectantes. Toutefois, vous pouvez vous servir d’un nettoyant pour salle de bains. Pour cela, vaporisez le produit sur la lunette et servez-vous d’une brosse pour éliminer la crasse des endroits difficiles d’accès.

Si vous souhaitez utiliser de l’eau de Javel, il faudra la mélanger avec du liquide vaisselle et appliquer la solution avant de frotter avec une brosse. Il est aussi nécessaire de laisser le produit agir quelques minutes.