Avez-vous des difficultés à trouver le sommeil ? Certes, les nuits d’hier peuvent vous empêcher de bien dormir, mais vous pouvez vous servir de plusieurs astuces efficaces. Abaisser votre température est l’un de ces trucs qui fonctionnent.
Voici une liste de choses à faire pour vous permettre de vous endormir naturellement.
1. Faire le poirier
Souhaitez-vous dormir normalement ? Si oui, faire le poirier semble être une solution parfaite. En effet, cet exercice permet de stimuler l’ensemble du système cardio-vasculaire et le système lymphatique. La circulation sanguine est largement facilitée.
En faisant le poirier, vous détoxifiez vos glandes surrénales afin de promouvoir les pensées positives et d’expulser toutes les pensées négatives. Pour acquérir l’équilibre et la force centrale, il faudra vous entraîner en vous servant du mur. Dès que vos efforts seront récompensés, vous pourriez faire le poirier librement.
2. Dormir à la belle étoile ou camper dans la nature
Bien qu’il fasse un peu froid pour dormir en plein air, sortir est recommandé pour améliorer la qualité du sommeil.
En effet, le cycle de sommeil de votre corps tient compte de votre exposition à la lumière. Ainsi, en étant dans la nature ou au-dehors, vous permettez à votre corps de régler son cycle. Il pourra donc s’autoréguler en suivant le rythme du jour, du lever du soleil, de la nuit et du coucher du soleil.
3. Abaisser la température de son corps
Si vous n’arrivez plus à trouver le sommeil, la température de votre chambre peut en être la cause. Abaissez la température de votre chambre à 18 °C, pour bénéficier d’une excellente nuit de sommeil. Avec une telle température, votre corps ne surchauffera plus. Comme précautions, couchez-vous sans vêtements ou optez pour un pyjama léger et évitez de vous servir d’une couverture trop lourde. Certaines études ont dévoilé que la fraîcheur facilite le sommeil réparateur.
4. Rester loin de son téléphone et se raconter une histoire avant de se coucher
Souvent, les parents utilisent les histoires à dormir debout pour faciliter le sommeil de leurs enfants. Cependant, les histoires fantastiques sont adéquates pour réduire le stress. Envie de faire l’expérience ? Si oui, choisissez des livres de science-fiction, de romance ou de mystère. Vous devez à tout prix éviter les livres qui vous feront réfléchir. En effet, les histoires de science-fiction vous aident à rêver. Ainsi, votre corps se préparera pour le sommeil.
Par ailleurs, vous ne devrez pas utiliser les livres numériques au risque d’être exposé à la lumière bleue qui retarde l’endormissement.
5. Serrer et relâcher ses muscles
Bien que vous ayez déjà une routine pour dormir naturellement, relâcher les muscles constitue aussi une astuce à prendre en compte. Encore appelée la technique de relaxation musculaire progressive, elle s’apparente au massage.
Dans un premier temps, vous devez prendre une profonde respiration, contracter un ensemble de muscles et maintenir la pression avant de relâcher.
Pour agir efficacement, il faudra commencer par les muscles des orteils, remonter le long du corps, en se concentrant sur le groupe de muscles. Les muscles à cibler sont les orteils, les mollets, les cuisses, le ventre, les fesses, les bras, les épaules, le cou et le visage.