Voici des articles efficaces et abordables pour réduire votre temps de nettoyage

Avez-vous déjà pris connaissance une fois des ingrédients contenus dans les nettoyants commerciaux ? Si oui, vous avez certainement remarqué qu’il ne s’agit que de produits chimiques. Par ailleurs, il faut remarquer que ces différents produits sont coûteux et le résultat n’est pas toujours au rendez-vous.

Si vous êtes soucieux de l’environnement et vous ne souhaitez pas dépenser votre argent dans ces produits, nous vous dévoilons 5 astuces simples.

Eau chaude savonneuse pour donner de l’éclat à vos vitres

Si vous avez remarqué de la saleté et de la graisse sur vos vitres, l’eau chaude savonneuse fera l’affaire. Cette astuce de nettoyage vous aidera à vous débarrasser de toutes les traces sans grandes difficultés.

Pour ce faire, mélangez de l’eau chaude, du vinaigre blanc et du liquide vaisselle dans un récipient. L’odeur du vinaigre disparaitra dès que les vitres seront sèches.

Dépoussiérage humide

Cette méthode de nettoyage est la meilleure option pour prévenir tout déplacement de la poussière dans l’air et tout dépôt de la poussière sur les meubles et le sol de votre intérieur.

Lorsque vous humidifiez un chiffon avec de l’eau claire et vous l’utilisez pour nettoyer les surfaces de votre maison, la poussière s’accrochera au chiffon. Cette technique évite des crises aux personnes qui ont souvent des réactions allergiques.

Réduction du temps de séchage grâce à un chiffon

Si vous avez l’habitude d’utiliser votre sèche-linge, vous savez certainement que le coût lié à l’opération de séchage peut rapidement s’élever.

Pour cela, ajoutez une serviette sèche à vos vêtements qui sont toujours mouillés dans le sèche-linge et vous serez surpris par le résultat. En retirant la serviette après une attente d’un quart d’heure, vos vêtements seront totalement secs. En effet, l’excédent d’eau sera entièrement absorbé par la serviette. Grâce à cette méthode, vous bénéficiez de 3 avantages : gain d’énergie, gain d’argent et gain de temps.

Vinaigre blanc et bicarbonate de sodium pour éliminer la graisse cuite

Comme bon nombre de personnes, avez-vous l’habitude d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer votre four ? Si oui, sachez que la combinaison du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium est très efficace.

Vous devez donc mélanger dans un récipient trois cuillères à soupe d’eau et du bicarbonate de sodium afin d’obtenir une pâte.

Retirez toutes les plaques, appliquez la pâte sur la surface, de préférence, la nuit et patientez pendant 12 heures.

Enlevez la pâte en utilisant un chiffon humide et pulvérisez du vinaigre blanc sur la surface. Vous remarquerez une réaction chimique : des bulles apparaissent. Finalement, nettoyez toute la surface avec un chiffon propre. Votre four sera comme neuf.

Acide citrique pour réussir le nettoyage de votre lave-vaisselle

Si vous ne désirez plus utiliser les produits chimiques commerciaux, il est possible de vous tourner vers l’acide citrique. C’est un acide naturel, écologique et bon marché qui peut vous aider à nettoyer votre lave-vaisselle.

Grâce à cet acide contenant du d-limonène, vous pourrez facilement éliminer la saleté et la graisse de votre lave-vaisselle.

Vous devez simplement verser l’acide citrique dans le compartiment dédié aux pastilles et lancer un cycle. Votre appareil sera étincelant.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.