Si vous ne voulez pas abîmer vos pulls, il est préférable de bien étudier leur matière avant de les nettoyer. En effet, les fabricants de pulls, dans un souci d’esthétisme et de confort, utilisent différentes matières qui peuvent être très délicates. Alors, comment s’y prendre avec ces dernières pour pouvoir les utiliser pendant longtemps ?

Astuce pour protéger vos pulls en laine

Si vous décidez de faire passer vos pulls de laine au lave-linge, vous devez faire attention d’utiliser le bouton « délicat ». D’ailleurs, vous devez également accorder une attention particulière à votre lessive. On trouve aujourd’hui dans le commerce différents types de produits fabriqués spécialement pour les vêtements délicats. Vous trouverez surement parmi eux du savon doux parfait pour nettoyer vos pulls.

Si vous avez l’habitude d’utiliser des assouplissants lors de la lessive, privilégiez les produits naturels lorsqu’il s’agit de vos pulls. En effet, les produits chimiques s’accumulent à l’intérieur des vêtements et ne se dissolvent pas même après le rinçage. Par ailleurs, ces produits achetés dans le commerce entraînent parfois la production d’odeurs étranges si vous ne savez pas les doser. Il arrive aussi qu’ils augmentent la durée du séchage.

Pour fabriquer un assouplissant naturel, vous aurez besoin d’huile essentielle (cet ingrédient est facultatif), d’eau (1 litre) et d’acide citrique (150 g). Surtout, n’actionnez pas le cycle d’essorage lorsque vous lavez un pull en laine. Si vous ne pouvez pas vous passer de cette étape, faites au moins attention à la vitesse à la prochaine lessive. Sachez que plus la vitesse est élevée, plus le risque d’abîmer le pull est grand. C’est pour cela que nous vous recommandons vivement d’essorer vos pulls manuellement.

Comment sécher vos pulls délicats ?

Le séchage des pulls en laine est généralement long. Si vous ne voulez pas abîmer vos vêtements en laine, nous vous recommandons de les suspendre. Il existe également la possibilité de mettre une serviette par-dessus le pull afin que cette dernière absorbe l’excès d’humidité. Aussi, vous pouvez sécher vos pulls à l’extérieur. Que le soleil soit au zénith ou que le ciel soit légèrement couvert, le vent les séchera surement. En temps de pluie, il va falloir trouver une pièce dans laquelle faire sécher vos pulls. Prenez la peine d’en choisir une qui possède des fenêtres, parce qu’il faudra ouvrir ses dernières pour empêcher l’humidité qui est dans l’air de s’accumuler dans les vêtements.