Tous ceux qui aiment s’entourer de quelques belles plantes à la maison savent à quel point les engrais sont importants.

Il existe une grande variété d’engrais chimiques sur le marché, mais ils coûtent cher et sont nocifs pour l’environnement. La bonne alternative est, comme toujours, les engrais naturels. Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment préparer chez vous un engrais naturel qui redonnera vie à vos plantes.

Engrais naturel pour vos plantes

Pour préparer un excellent engrais naturel pour les plantes, il suffit d’avoir de l’eau (un litre ou un demi-litre selon les besoins) et de la poudre d’os naturel pour le jardin, que vous pouvez acheter sur Internet.

La poudre d’os, très riche en calcium et en phosphore, s’avère être un élixir de santé et de bien-être pour les plantes en pot ainsi que pour le jardin et le potager. Versez une cuillère à soupe de cet ingrédient dans l’eau et remuez soigneusement pour bien le dissoudre. Le tour est joué : l’engrais naturel est prêt et peut déjà être utilisé.

Comment et quand l’utiliser – conseils et astuces

Il est recommandé de l’utiliser une fois par mois ou, au maximum, tous les 45 jours. L’idéal est de l’alterner avec d’autres types d’engrais naturels. Dans tous les cas, la poudre d’os fournit d’importantes substances bénéfiques et, en peu de temps, vous verrez vos plantes plus saines, plus fortes et plus luxuriantes. En outre, la croissance est stimulée, de même que la floraison.