Voici comment parfumer naturellement le linge avec du basilic – remède de grand-mère

Le parfum frais et aromatique du basilic est très apprécié en cuisine : sur les pizzas, dans le pesto, sur les légumes grillés, dans les soupes, bref, tous les plats sont sublimement enrichis par ses feuilles.

Mais la cuisine n’est pas la seule sphère dans laquelle nous reléguons cette épice si précieuse pour notre santé et si agréable à notre goût et à notre odorat.

Des marques de parfums de renommée internationale ont même commencé à créer des fragrances aux notes de basilic. Et si nous vous disions que vous pouvez fabriquer votre propre déodorant pour le linge avec ses feuilles aromatiques ?

Le basilic pour parfumer votre linge

Ingrédients

  • 3-4 feuilles de basilic
  • 1 litre d’eau
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude

Dans une grande casserole, portez à ébullition l’eau avec le basilic et faites bouillir les feuilles pendant 4 minutes maximum. Veillez à ce qu’elles ne libèrent pas leurs pigments de couleur dans le liquide, sinon elles pourraient teindre le linge par la suite.

Filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Ajoutez le bicarbonate de soude, remuez et transvasez dans un flacon pulvérisateur muni d’un entonnoir. Vaporisez sur vos vêtements exposés au soleil et appréciez le résultat.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.