publicité

Magnifiquement facile !

Un mixeur est une bonne alternative si vous n’avez pas de robot ménager à proximité. Mais aussi pour les smoothies et les desserts, un blender fonctionne bien. Malheureusement, le nettoyage d’un blender représente toujours beaucoup de travail, car comment faire pour nettoyer les lames tranchantes ? Continuez à lire, car nous avons une solution rapide !

Nettoyage en profondeur

Le nettoyage d’un mixeur prend toujours beaucoup de temps. Vous devez d’abord démonter le blender et préparer de l’eau savonneuse. Ensuite, vous nettoyez soigneusement l’intérieur et passez prudemment le long des lames tranchantes. Ensuite, vous nettoyez l’extérieur, car parfois les éclaboussures vont partout. C’est la bonne façon de nettoyer à fond, mais vous ne voulez pas le faire à chaque fois que vous faites un smoothie. Heureusement, il y a l’internet, avec ses méthodes têtues et faciles !

Nettoyage du blender

Comment ça marche : mettez de l’eau chaude et un peu de savon dans le mixeur. Si vous voulez qu’il soit vraiment étincelant de propreté, vous pouvez également mettre quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre dans le mixeur. Mettez ensuite le couvercle sur le blender et mettez-le en marche pendant 10 secondes. Il suffit de le vider et de le rincer pour qu’il soit à nouveau étincelant de propreté !

L’extérieur

Au fait, n’oubliez pas de passer un chiffon humide sur les boutons et le couvercle. Il semble qu’elles restent indemnes, mais ces zones ne sont pas non plus sans taches. Par conséquent, utilisez un chiffon humide pour nettoyer le blender dès que vous avez terminé. Si vous attendez, il peut devenir dur et plus difficile à enlever.