Voici comment maintenir un pothos en bonne santé

Cette plante est une variété de lierre grimpant, elle donne du charme aussi bien à une maison qu’à un bureau. Le pothos contribue à la purification de l’air dans une pièce et apporte par la même occasion une touche de décoration. Toutefois, il est essentiel de bien l’entretenir pour qu’il conserve toute sa beauté et ses propriétés.

Rassurez-vous, le pothos doit également sa renommée au fait qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert en jardinage pour l’entretenir. Vous avez simplement besoin d’un peu de volonté, d’eau et d’une exposition au soleil. Cet article vous présente les gestes adéquats pour garder votre plante pothos en bonne santé.

Arrosez convenablement le pothos

Il faut au moins un arrosage par semaine pour cette plante. L’humidité est un facteur essentiel dans la croissance de la plante. Par ailleurs, la terre et le pot du pothos doivent nécessairement être changés chaque année.

Changez de pot

Quand vient le moment de changer de pot, vous n’avez pas à vous soucier du fait que la terre soit humide ou sèche. Le plus important est de procéder au rempotage du pothos avant qu’il ne se dessèche. Néanmoins, certaines feuilles peuvent se faner. Dans ce cas, vous devez les couper. Pensez ensuite à désinfecter le matériel utilisé. Vérifiez aussi qu’il n’y a aucun parasite sur la plante ou ses racines avant de la rempoter.

Les raisons liées au jaunissement des feuilles

La plupart du temps, le jaunissement des feuilles survient lorsque les feuilles se dessèchent ou elles sont trop gorgées d’eau. Une carence en nutriments peut également conduire à cette déconvenue. C’est surtout le cas quand la terre utilisée n’est pas de bonne qualité. C’est surtout la raison pour laquelle vous devez régulièrement changer le pot de votre pothos. De plus, cela contribue à une meilleure irrigation.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.