Voici comment garder vos serviettes douces avec un ingrédient de 29 centimes

Après avoir utilisé vos serviettes pendant de nombreux mois, il est normal qu’elles deviennent irritantes et dures. Dans ce cas, bon nombre de personnes ont tendance à mettre leurs serviettes dans la machine à laver en ajoutant une quantité supplémentaire d’assouplissants et en espérant obtenir un excellent résultat. Cependant, ce n’est clairement pas la meilleure solution pour permettre aux serviettes de retrouver leur bel éclat d’antan. Au lieu de dépenser votre argent dans l’achat des assouplissants, découvrez ici l’ingrédient de 29 centimes pour redonner de la douceur à vos serviettes.

Utiliser du vinaigre blanc sur vos serviettes

De nombreuses personnes se servent de l’après-shampoing pour donner plus de douceur à leurs serviettes et les rendre moelleuses. Toutefois, l’utilisation excessive de l’après-shampoing favorise l’accumulation du produit et les serviettes deviennent plus dures.

Pour éviter qu’une telle chose se produise, vous devez absolument ajouter une tasse de vinaigre blanc lors du dernier rinçage. Ce faisant, vous éliminez les résidus du produit incrustés. Le vinaigre blanc est un produit bon marché disponible à 29 centimes dans les magasins. Il n’a aucun effet négatif sur l’environnement.

Si vous n’obtenez pas le résultat escompté après le premier essai, il vous faudra reprendre l’opération, car l’accumulation est peut-être importante.

Autres utilisations du vinaigre

En plus d’utiliser le vinaigre blanc lors de la lessive, il est possible de vous en servir pour nettoyer les éviers en acier inoxydable. Vous n’aurez donc qu’à laver, dans un premier temps, votre évier avec une eau savonneuse. Ensuite, ajoutez du vinaigre blanc dans un chiffon en microfibres et utilisez ce dernier pour frotter l’évier. Si vous n’appréciez pas l’odeur du vinaigre, n’hésitez pas à ajouter au chiffon quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Le vinaigre blanc est aussi un excellent ingrédient pour le nettoyage des vitres, des miroirs et des fenêtres. Il détruit non seulement le savon, mais aussi la graisse. Néanmoins, vous ne devrez pas l’utiliser sur les robinets ou certaines surfaces.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.