publicité

Comment préparer un parfum persistant pour les meubles et les tissus de la maison ?

Nettoyer sa maison sans se ruiner : par les temps qui courent, cela devrait être l’objectif de toute personne désireuse de faire des économies ; alors, réussir à le faire tout en recyclant, c’est la cerise sur le gâteau.

Sur cette page, vous allez découvrir comment, en quelques étapes simples, vous pourrez préparer une véritable gamme de détergents écologiques.

Comment réaliser un parfum persistant pour les meubles et les tissus de la maison ?

Pour les canapés :

Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Nous vous recommandons généralement d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, mais pour cette « recette », vous pouvez utiliser quelques gouttes de votre parfum préféré.

Versez ces quelques gouttes, mélangez avec une cuillère à café et recouvrez le tout d’un film alimentaire. Faites ensuite un trou dans le film puis répandez un peu de cette essence sur vos canapés. Vous pouvez également parfumer les tapis et les moquettes. Laissez agir au moins une demi-heure ou même, si possible, toute la nuit.

Le lendemain, il vous suffira de passer l’aspirateur et d’apprécier le changement.

Pour l’armoire :

Le mélange qui vient d’être préparé peut également être utilisé pour apporter de l’air neuf dans les armoires et éliminer toute trace d’humidité.

Quant aux vêtements, il existe une astuce très simple : poser une pince à linge sur un cintre après y avoir vaporisé quelques gouttes de parfum.

Pour les chambres :

Versez 200 millilitres d’eau chaude dans un verre et dissolvez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite quelques gouttes de parfum et verse le mélange dans un flacon muni d’un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le mélange dans vos chambres.

Pour les sols :

Il suffit de verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude. Ajoutez ensuite quelques gouttes de votre parfum préféré et lavez vos sols avec ce mélange.

Bon travail tous !