Voici comment fabriquer le meilleur piège à moustique totalement naturel – pièges à moustique  

Avec l’arrivée de l’été, les ennuyeux moustiques réapparaissent ponctuellement, et à leur manière, ils sont parfaitement capables de gâcher les meilleures soirées.

Il existe sur le marché de nombreux produits qui sont présentés avec plus ou moins de fondement comme des armes anti-moustiques mortelles, à appliquer sur la peau ou à pulvériser à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans les lignes qui suivent, nous vous parlons d’une autre possibilité, à savoir préparer soi-même un piège à moustiques qui les attire et les fait prisonniers, résolvant ainsi le problème.

Le meilleur piège à moustiques 

Il s’agit d’un piège en forme de bouteille. La première chose à faire est de se procurer une bouteille : une simple bouteille d’eau minérale d’un litre et demi ou même de 2 litres fera l’affaire. Il faut ensuite de l’eau chaude, du sucre et de la levure de boulanger, ainsi que du carton noir et du ruban adhésif.

Comment fabriquer la bouteille à moustique

La première chose à faire est de couper la bouteille en plastique à une distance d’environ 5 à 10 cm du point où elle commence à se rétrécir. Il faut tenir les deux côtés, puis faire chauffer l’eau et le sucre et faire bouillir le tout pendant une dizaine de minutes. On laisse ensuite refroidir. Il ne reste plus qu’à verser ce mélange au fond de la bouteille.

C’est à ce moment-là que l’on ajoute la levure de boulanger.

Récupérez ensuite la partie supérieure de la bouteille (en enlevant le bouchon) et placez l’autre partie à l’intérieur, à l’envers. Les deux parties sont collées ensemble avec du ruban adhésif afin d’éviter que la réaction chimique entre les ingrédients ne se produise à l’extérieur du récipient. Enfin, les bords sont recouverts de carton foncé.

La combinaison des 3 ingrédients produit beaucoup de dioxyde de carbone, que les moustiques aiment beaucoup, comme vous ne le savez peut-être pas. Le CO2 se forme au fond de la bouteille et lorsque les moustiques essaient de l’atteindre, ils restent coincés.

Le piège peut durer quelques semaines.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.