L’été est là, nous avons tous envie d’aliments frais et savoureux. Et quoi de mieux qu’une tranche de pastèque bien juteuse !

Ce fruit, qui nous hydrate et nous rafraîchit, est le plus recherché pour affronter la chaleur de l’été, mais comme nous le savons tous, les supermarchés ne vendent pas tous des pastèques savoureuses.

Comment reconnaître une pastèque sucrée : 5 conseils

Si nous ne sommes pas capables de reconnaître une pastèque savoureuse d’une pastèque fade (acheter une pastèque de qualité n’est pas une question de chance), ne nous inquiétons pas, grâce à ces conseils, nous ne courrons plus ce risque.

Attention à la taille

La forme et la taille d’une pastèque sont très importantes. Il existe une croyance selon laquelle plus la pastèque est longue et haute, meilleure est sa qualité, mais la vérité est qu’une pastèque de taille moyenne est idéale.

La tache jaunâtre

Presque toutes les pastèques ont une zone tachetée, mais c’est la couleur de cette dernière qui détermine la qualité supérieure du fruit. La couleur jaune ou orange nous donne la garantie que notre achat est le bon !

Les taches sombres

De nombreuses pastèques sont marquées par la pollinisation des abeilles, délimitée par des chemins et des taches sombres. Si ces zones sont très prononcées, cela signifie que les abeilles ont pollinisé plusieurs fois et donc que les pastèques seront plus sucrées.