Le saviez-vous ?

Vous commencez votre journée avec une délicieuse tasse de café, dans l’après-midi vous en prenez une autre, puis une autre. Sans vous en rendre compte, vous utilisez assez souvent votre machine à café. Mais soyez honnête, à quelle fréquence la nettoyez-vous réellement ? Parce que beaucoup de choses arrivent à votre machine à café si vous ne la nettoyez pas. Oh non !

Calcaire

Votre machine à café est la raison pour laquelle vous recevez votre dose quotidienne de caféine. Il est d’autant plus important qu’elle ne tombe pas soudainement en panne. Selon un expert, nous devrions nettoyer la machine à café au moins une fois par mois. Chaque fois que nous préparons une tasse de café, la saleté provenant des grains de café, de l’eau dure et du calcaire s’accumule. Si vous en recevez dans votre tasse de café, cela peut être très dangereux. C’est pourquoi il doit être nettoyé régulièrement pour éliminer les dépôts et garder votre café frais.

Bouché

Si vous sautez le nettoyage pendant un mois, cela peut avoir des conséquences importantes. Soudain, votre café frais n’a plus de goût et votre machine peut tomber en panne. En effet, votre machine s’encrasse au bout d’un certain temps. C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les machines à café tombent en panne.

Moisissures et bactéries

Une machine à café sale est également le foyer idéal pour les moisissures et les bactéries. En effet, il est sombre, humide et souvent chaud. Et ce n’est certainement pas ce que vous voulez dans votre café. En bref, un nettoyage mensuel ne peut certainement pas faire de mal. Cela vous rendra heureux, vous et votre machine à café !