Vous venez de nettoyer le four, mais la vitre est encore très sale ? Ne désespérez pas, il existe plusieurs solutions pour lui redonner son éclat d’antan, à condition de suivre nos conseils.

Il n’est pas rare, en effet, que seul un nettoyage interne soit effectué, pour éliminer les traces de graisse et d’incrustations et que la porte vitrée soit oubliée, donnant ainsi un résultat qui n’est que partiellement satisfaisant et qui ne résout pas le problème d’hygiène. De plus, cela nous empêche de suivre étape par étape la cuisson de nos plats. Il est donc important de consacrer un peu de temps à cette opération, bien qu’elle soit peu complexe.

La vitre du four est composée de plusieurs niveaux et stratifications, car elle doit supporter des températures très élevées. C’est là que les résidus alimentaires s’accumulent. Mais pour ce faire, la première opération à réaliser est le délicat démontage de la porte. Manuel d’instructions en main, effectuez toutes les étapes nécessaires.

Pour résumer, vous allez devoir : l’ouvrir complètement et repérer les charnières, les verrouiller et enlever les vis.

Tirez le couvercle métallique vers vous, vous avez maintenant atteint le vrai verre. Vous êtes curieux de savoir comment le rendre brillant ? C’est parti !

Vitre du four : rendez-la comme neuve grâce à ces ingrédients naturels

Pour nettoyer la vitre du four, utilisez uniquement des ingrédients naturels, efficaces et non toxiques.

Il existe deux méthodes :

Le bicarbonate de sodium : un dégraissant très puissant

Remplissez ½ tasse de bicarbonate de soude, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Mélangez délicatement jusqu’à obtenir une pâte fluide et granuleuse. Ne vous inquiétez pas, elle ne rayera pas et n’endommagera pas les surfaces.

Avant de l’appliquer sur le verre, nettoyez-le avec un chiffon humide passé à l’eau chaude, puis étalez le mélange et laissez reposer 2 heures. Lorsque le temps est écoulé, essuyez avec un chiffon propre et humide pour tout retirer. Pour les sillons et les endroits difficiles d’accès, il est cependant préférable de verser la poudre directement, sans la mélanger. Laissez agir toute une nuit, puis retirez-la à l’aide d’un spray à base d’eau et de vinaigre.

Le vinaigre

Le vinaigre blanc remplace parfaitement tout produit chimique industriel, grâce à ses propriétés antibactériennes.

Dans un flacon pulvérisateur, versez ¼ de vinaigre et ¾ d’eau. Vaporisez la solution sur la vitre et sur la porte du four. Laissez agir une vingtaine de minutes et nettoyez avec un chiffon humide.

Maintenant que vous avez retrouvé tout l’éclat de votre four, vous pouvez remonter la porte en douceur !

Facile, n’est-ce pas ?