publicité

De nos jours, perdre du poids est une idée fixe pour de nombreuses personnes. Il est très facile de prendre du poids en raison de la grande quantité de nourriture consommée, des mauvaises habitudes et d’un mode de vie malsain. En revanche, perdre du poids est plus difficile, et il faut être régulier si l’on veut perdre les kilos en trop.

En plus de consulter un nutritionniste pour essayer de suivre le régime le plus approprié, n’oubliez pas de faire de l’exercice pour brûler plus de calories et mieux définir votre corps. Une étude récente a montré qu’une vitamine particulière peut contribuer à ce processus d’amincissement.

Les personnes les plus grasses ont un faible taux de vitamine D, selon cette étude !

La vitamine examinée dans les études récentes est la vitamine D. Les chercheurs ont examiné plus de 7 000 personnes obèses et ont constaté que les personnes les plus grasses présentaient des taux de vitamine D plus faibles. Les personnes qui n’ont pas un niveau suffisant de vitamine D ne peuvent pas traiter les nutriments correctement. Il est donc très important d’avoir un bon niveau de cette vitamine pour que l’intestin et le métabolisme fonctionnent de manière optimale. La relation entre des niveaux adéquats de vitamine D et la perte de poids existe et a été scientifiquement prouvée.

Selon les experts, les besoins quotidiens en vitamine D sont de 15 mcg (600 UI), qui doivent être pris à partir de toutes les sources alimentaires possibles. Il s’agit du soleil, d’aliments tels que les carottes, le poisson et les agrumes. En outre, votre médecin peut décider de vous prescrire des suppléments de vitamine D.

La vitamine D est capable de générer de la sérotonine, qui est essentielle pour se sentir rassasié et contrôler l’appétit. En bref, cette vitamine joue un rôle clé dans la perte de poids et son importance pour notre santé ne doit pas être sous-estimée.

Boire des infusions comme le thé vert vous aide à brûler davantage de graisses

Bien que de nombreux scientifiques et nutritionnistes se soient emparés des médias sociaux ces derniers mois pour tenter de faire passer le message qu’il n’existe pas de recette magique pour perdre du poids, la seule façon de perdre du poids de manière saine est de suivre un régime personnalisé composé d’aliments sains. Aujourd’hui, des études ont également révélé qu’il existe des infusions qui peuvent vous aider à perdre votre excès de poids de manière saine.

En ce sens, plusieurs études ont montré comment le thé vert peut aider à réduire les graisses et à perdre du poids. Le thé vert est un type d’infusion qui, comme l’explique le magazine international Mens Health, est composé des mêmes ingrédients que le thé noir, mais « traités différemment ».

La première chose à savoir est que si vous commencez à boire des infusions, vous aurez moins envie de consommer des boissons caloriques et sucrées. Ainsi, en soustrayant les calories vides que vous ingérez dans certaines boissons, il sera plus facile de perdre du poids.

Une étude montre que boire du thé vert permet de brûler un kilo de graisse supplémentaire par mois.

En outre, une étude récente a montré qu’un nombre assez important de personnes en surpoids qui buvaient du thé vert ou l’un de ses extraits perdaient plus de poids que celles qui n’en buvaient pas. L’article commente, par exemple, qu’une étude récente de l’Université de l’Oklahoma a révélé que les personnes qui buvaient du thé avaient perdu près d’un kilo de plus que celles qui n’en buvaient pas au cours du premier mois où elles ont commencé à contrôler leur alimentation.

En outre, ce qui a été observé dans l’étude, c’est que beaucoup de ceux qui ont réussi à réduire leur poids l’ont fait au niveau de l’abdomen, c’est-à-dire de la graisse du ventre. La graisse abdominale est la graisse la plus dangereuse et c’est celle qui préoccupe le plus les femmes et les hommes.

Très souvent, nous essayons tout, sans appliquer aucun critère logique. Jeûne, entraînements épuisants, potions et concoctions recommandées par l’ami de notre tante. En bref, ce n’est pas comme s’il y avait toujours une stricte rationalité dans nos choix concernant notre physique. C’est une grave erreur, car un régime n’est jamais une décision à prendre à la légère, mais doit être dicté par beaucoup de volonté et de patience.